AGENT D’ENTRETIEN DES BATIMENTS COMMUNAUX
Offre n° O067250519000399
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
39, rue welschinger, Muttersholtz (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
En fonction de l'expérience + avantages
Descriptif de l'emploi
Agent d'entretien des bâtiments communaux. Sous l'autorité du responsable des services techniques, vous réalisez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1. ENTRETIEN DES BATIMENTS MUNICIPAUX
* Assurer l'entretien et la propreté des sites en utilisant le matériel mis à disposition
- Démonter, déblayer, ranger et nettoyer les locaux
- Faire les lessives des torchons, linge, franges, etc. Vaisselle ponctuelle lors d'évènements communaux
- Trier et évacuation des déchets courants
- Laver les surfaces vitrées intérieures, le cas échéant
* Utilisation d'équipements spécifiques (autolaveuse tractée, aspirateurs (traineau et dorsal), lave-linge, cireuse, etc.) adaptés à chaque type de site et de revêtement
* Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
* Entretenir et nettoyer les abords extérieurs immédiats (perron, escaliers)
* Travail en binôme au sein de l'équipe technique
* Distribution de courriers et de publications municipales sur le ban communal
* Etat des lieux des salles communales
2. GESTION DES STOCKS
* Gérer le stock de produit et de matériel
* Anticiper les besoins de matériel en tenant compte des délais d'approvisionnement
3. RENDRE-COMPTE
* Contrôler l'état de propreté des locaux (murs, plafonds, sols, portes, fenêtres, etc.) et signaler les éventuels dysfonctionnements oudiffi cultés rencontrées au responsable des services techniques (fuites, fi ssures, odeurs, etc..)
* Etre force de proposition sur toutes les améliorations qui pourraient être apportées
RISQUES LIES AU POSTE :
* Environnement exposé aux solvants et différents produits d'entretien nécessitant de respecter les normes de sécurité : précautions àprendre pour l'utilisation du matériel, port des Equipements de Protection Individuel (vêtements de protection, gants, lunettes, etc)
* Travail en hauteur possible
* Bonne condition physique nécessaire : station debout permanente, manipulation de charges plus ou moins lourdes
* Travail avec des déplacements permanents sur les différents sites
* Assurer l'entretien et la propreté des sites en utilisant le matériel mis à disposition
- Démonter, déblayer, ranger et nettoyer les locaux
- Faire les lessives des torchons, linge, franges, etc. Vaisselle ponctuelle lors d'évènements communaux
- Trier et évacuation des déchets courants
- Laver les surfaces vitrées intérieures, le cas échéant
* Utilisation d'équipements spécifiques (autolaveuse tractée, aspirateurs (traineau et dorsal), lave-linge, cireuse, etc.) adaptés à chaque type de site et de revêtement
* Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
* Entretenir et nettoyer les abords extérieurs immédiats (perron, escaliers)
* Travail en binôme au sein de l'équipe technique
* Distribution de courriers et de publications municipales sur le ban communal
* Etat des lieux des salles communales
2. GESTION DES STOCKS
* Gérer le stock de produit et de matériel
* Anticiper les besoins de matériel en tenant compte des délais d'approvisionnement
3. RENDRE-COMPTE
* Contrôler l'état de propreté des locaux (murs, plafonds, sols, portes, fenêtres, etc.) et signaler les éventuels dysfonctionnements oudiffi cultés rencontrées au responsable des services techniques (fuites, fi ssures, odeurs, etc..)
* Etre force de proposition sur toutes les améliorations qui pourraient être apportées
RISQUES LIES AU POSTE :
* Environnement exposé aux solvants et différents produits d'entretien nécessitant de respecter les normes de sécurité : précautions àprendre pour l'utilisation du matériel, port des Equipements de Protection Individuel (vêtements de protection, gants, lunettes, etc)
* Travail en hauteur possible
* Bonne condition physique nécessaire : station debout permanente, manipulation de charges plus ou moins lourdes
* Travail avec des déplacements permanents sur les différents sites
Profils recherchés
PROFIL
Niveau du diplôme : CAP/BEP ou Accès possible sans formation particulière, de préférence complétée par une expérience professionnelle.
SAVOIR-ETRE :
* Adaptabilité
* Autonomie
* Efficacité
* Soucis du rendre-compte et de l'amélioration continue
* Sensibilité aux produits à faible impact environnemental et adaptation aux évolutions
* Forte disponibilité : amplitude horaire de 7h à 19h30, adaptabilité au planning selon les évènements
* Bon relationnel, capacité à travailler en équipe
* La maîtrise de l'Alsacien est un plus
SAVOIR-FAIRE :
* Maîtrise des techniques d'entretien selon les lieux et surfaces
* Adapter ses pratiques en fonction des besoins
* Connaissance des risques liés à l'utilisation de l'outillage et des produits d'entretien
* Organisation et autonomie dans les tâches
* Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité (appliquer le règlement intérieur et les consignes relatives à l'hygiène et à la sécurité)
Niveau du diplôme : CAP/BEP ou Accès possible sans formation particulière, de préférence complétée par une expérience professionnelle.
SAVOIR-ETRE :
* Adaptabilité
* Autonomie
* Efficacité
* Soucis du rendre-compte et de l'amélioration continue
* Sensibilité aux produits à faible impact environnemental et adaptation aux évolutions
* Forte disponibilité : amplitude horaire de 7h à 19h30, adaptabilité au planning selon les évènements
* Bon relationnel, capacité à travailler en équipe
* La maîtrise de l'Alsacien est un plus
SAVOIR-FAIRE :
* Maîtrise des techniques d'entretien selon les lieux et surfaces
* Adapter ses pratiques en fonction des besoins
* Connaissance des risques liés à l'utilisation de l'outillage et des produits d'entretien
* Organisation et autonomie dans les tâches
* Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité (appliquer le règlement intérieur et les consignes relatives à l'hygiène et à la sécurité)
Contact et modalités de candidature
Contact
claude.fender@mairie-muttersholtz.fr
Informations complémentaires
Participation complémentaire santé et prévoyance, 13ème mois, tickets restaurants, RIFSEEP, CNAS.
Candidature par courrier ou email
(CV + lettre de motivation)
Contact :
claude.fender@mairie-muttersholtz.fr
Candidature par courrier ou email
(CV + lettre de motivation)
Contact :
claude.fender@mairie-muttersholtz.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.