Agent de gestion administrative
Offre n° O067250526001549
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Krautergersheim s’illustre comme étant la Capitale incontestable de la choucroute.
Son dynamisme en fait un village attractif grâce à ses nombreuses entreprises, associations et manifestations.
Son dynamisme en fait un village attractif grâce à ses nombreuses entreprises, associations et manifestations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de l'Ecole, Krautergersheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un accroissement d'activités, la Commune de Krautergersheim recherche un agent pour venir en soutien à son équipe administrative afin d'accueillir le public et participer à la gestion du secrétariat général.
La durée de mission est de 4 mois renouvelable.
La durée de mission est de 4 mois renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe, l'agent aura pour missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers ou partenaires (accueillir, renseigner, orienter)
- Assister l'agent en charge de l'état civil et enregistrer/traiter les dossiers de mariage/PACS
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs
- Divers travaux d'administration générale
- Gérer l'agenda des différentes salles communales et procéder à la facturation des occupations
- Gérer administrativement le cimetière
- Préparer et suivre les dossiers d'autorisation d'urbanisme
- Mettre en oeuvre le rencensement militaire
- Soutenir ponctuellement le service selon les besoins
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers ou partenaires (accueillir, renseigner, orienter)
- Assister l'agent en charge de l'état civil et enregistrer/traiter les dossiers de mariage/PACS
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs
- Divers travaux d'administration générale
- Gérer l'agenda des différentes salles communales et procéder à la facturation des occupations
- Gérer administrativement le cimetière
- Préparer et suivre les dossiers d'autorisation d'urbanisme
- Mettre en oeuvre le rencensement militaire
- Soutenir ponctuellement le service selon les besoins
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- maîtriser les outiles bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- avoir des facilités à comprendre et intégrer les procédures administratives
- SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre (savoir gérer les priorités)
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés (faire preuve de polyvalence, de rigueur et d'organisation)
- avoir le sens du service public (déontalogie et discrétion)
- disposer de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
- être capable de travailler en autonomie et de prendre des initiatives
Une première expérience dans la fonction publique territoriale serait appréciée.
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- maîtriser les outiles bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- avoir des facilités à comprendre et intégrer les procédures administratives
- SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre (savoir gérer les priorités)
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés (faire preuve de polyvalence, de rigueur et d'organisation)
- avoir le sens du service public (déontalogie et discrétion)
- disposer de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
- être capable de travailler en autonomie et de prendre des initiatives
Une première expérience dans la fonction publique territoriale serait appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388957518
Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre candicature (CV + lettre de motivation) par email:
mairie@krautergersheim.com
Renseignements auprès du secrétariat : 03.88.95.75.18.
mairie@krautergersheim.com
Renseignements auprès du secrétariat : 03.88.95.75.18.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.