Assistant administratif en charge de la coordination des manifestations

Offre n° O067250613001149
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, place d'Armes - B.P. 40188, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de service public, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Sélestat, révélateur de talents !
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

Au sein du service Festivités et Animations Culturelles, l'assistant administratif F/H en charge de la coordination des manifestations participe à la gestion de la vie festive et culturelle de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Festivités et Animations Culturelles, et sous la responsabilité hiérarchique de son responsable et du Directeur du Pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne, vous renforcez l’équipe en participant à la gestion de la vie festive et culturelle de la Ville.

Vous serez particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
- Soutien à l’organisation de manifestations (Fête de la musique, Corso Fleuri, animations de l’été, concerts, SélesTArue, festivités de Noël) : gestion administrative courante (rédaction de courriers, de documents divers), établissement de fiches techniques à usage interne, rédaction et suivi de partenariats, suivi des dossiers de sécurité, établissement des demandes réglementaires auprès de la Préfecture
- Soutien aux projets avec les villes jumelées
- Encadrement et accompagnement des intervenants sur le terrain lors des manifestations
- Manutention et gestion du matériel du service : participation à l'installation et au rangement d'expositions

Conditions d’exercice :
- Travail le weekend et en soirée possible selon les événements et les manifestations
- Possibilité d’intervenir ponctuellement en renfort au sein du Pôle en fonction des besoins liés aux événements
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Connaissance des techniques d’accueil et de communication
- Allemand souhaité
- Autonomie, réactivité et prise d’initiatives
- Disponibilité
- Esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0388588509
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des ressources humaines par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.