Agent d'entretien

Offre n° O067250616000624
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place Crinoline, Sundhouse (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
16/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale de mairie, vous effectuerez l'entretien des sites communaux ; salle polyvalente, école élémentaire, mairie.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
• Effectuer les missions de nettoyage et d’entretien des sites communaux

o Réaliser les missions d’entretien dans le respect des protocoles définis
o Effectuer les commandes de réassort auprès du secrétariat dès que besoin
o Réaliser les missions de « grand ménage » sur les différents sites communaux (en fonction du planning déterminé à chaque période de vacances scolaires)
o Participer au remplacement des collègues si besoin lors des absences
Profils recherchés
Profils recherchés
SAVOIR - SAVOIR FAIRE

• Connaître les règles d’utilisation du matériel et des machines (auto-laveuse)
• Maintenir le matériel utilisé en bon état de fonctionnement
• Connaître les conditions d’utilisation et de stockage des produits
• Maintenir le stock des produits d’entretien et d’hygiène en transmettant les besoins à la secrétaire générale
• Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d’utilisation
• Connaître les consignes de sécurité (port des EPI, mesures de prévention, n° d’urgence, comportement à observer en cas d’urgence…)
• Connaître les principes de nettoyage et de désinfection
• Savoir gérer son temps
• Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler au secrétariat

SAVOIR ÊTRE
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle, devoir de réserve
• Être autonome, mais savoir se référer à l’autorité
• Signaler les dysfonctionnements au responsable du service, tant au niveau du matériel utilisé que les problèmes rencontrés au niveau des bâtiments et de leurs utilisations
• Être rigoureux et efficace dans la réalisation des missions
• Avoir le sens du relationnel
• Tenue et expression correctes

CONDITIONS D’EXERCICE ET CONTRAINTES DU POSTE

• Amplitude horaire et horaires variables
• Station debout prolongée, piétinement
• Travail en binôme
• Manipulation de produits chimiques (produits d’entretien)
• Manipulation possible de matériels encombrants (tables, meubles, chaises…)
• Exposition au bruit
• Travail en extérieur possible

Expérience en entretien des locaux souhaitable.
Permis B souhaitable (déplacements sur les sites communaux possibles).

Contact et modalités de candidature

Contact
0388852013
Informations complémentaires
Adresser la candidature au nom de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.