Assistant(e) de direction

Offre n° O067250617000106
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 Place de la république, Wissembourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Service (DGS), vous apportez une aide administrative au DGS et aux élus en termes d’organisation, de communication, d’information, d’accueil et d’orientation des usagers et de suivi de dossiers dont vous avez la charge.
Vous assurez l’organisation des séances du Conseil Municipal et la production des documents en lien avec cette instance.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
- Gérer l’agenda des élus et du DGS ainsi que la réservation des deux véhicules de service
- Accueillir et renseigner les usagers
- Aider les services à l’organisation des commissions communales
- Rédiger les réponses aux usagers en lien avec les services et le DGS
- Trier, suivre, informer, distribuer si nécessaire, classer et archiver y compris numériquement les courriers
- Organiser les séances du Conseil municipal :
* Assurer le lien avec les services : informer, recueillir les exposés des motifs, préparer l’ordre du jour, publier sur PubliAct l’annonce de la séance, etc.
* Préparer la note de synthèse et les éléments à transmettre aux élus et les envoyer
* Assister aux séances du Conseil Municipal (environ 7 par an en moyenne) et en assurer les procès-verbaux en lien avec le DGS
* Etablir les délibérations, les transmettre aux services de l’Etat par voie dématérialisée, les publier par voie d’affichage et dématérialisée et gérer les registres de délibérations
Profils recherchés
Savoir :
- Fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances administratives et juridiques
- Fonctionnement d’un conseil municipal
Savoir-faire :
- Techniques de secrétariat et d’organisation
- Maîtrise des outils bureautique
- Planification
Savoir-être :
- Sens de l’anticipation et proactivité
- Sens de l’écoute
- Disponibilité
- Diplomatie et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0388548770
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à : ressourceshumaines@wissembourg.fr

Avantages : tickets restaurants, participation mutuelle et prévoyance, séances de sport

Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, 13ème mois
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WISSEMBOURG
>11 Place de la république
67160 Wissembourg

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.