Gestionnaire carrière paie

Offre n° O067250618001086
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue du Château - B.P. 41023, Lingolsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
La Direction des Relations Humaines, composée de 6 personnes et rattachée à la Direction Générale des Services.
La gestionnaire paie carrière est rattachée à la Directrice des Ressources Humaines et assure les missions suivantes : assure la paie et gestion administrative d’un portefeuille d’agents. La gestionnaire paie carrière sera également en charge de l'instruction des demandes des agents jusqu'à leur traitement en paie concernant leur situation administrative : absences, temps partiel, disponibilité, mutations, congés.

Les gestionnaires répondent à l’objectif principal, celui d’aller vers les agents en étant disponible, à l’écoute et en favorisant des temps d’échanges directs. Si vous êtes sensible aux enjeux RH actuels et que vous partagez notre ambition de placer l'humain au centre, transmettez votre candidature !
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES CARRIÈRES
- Accueil et renseignement des agents et encadrants,
- Procède aux déclarations réglementaires dans le cadre des recrutements, prolongation de contrat (préparation et suivi des contrats de travail, des arrêtés…),
- Mise en œuvre des procédures collectives : avancements d'échelon et de grade, promotion interne, médailles du travail,
- Suivi des positions administratives,
- Gestion et suivi des dossiers de maladie (CMO/CLM/CLD; élaboration des actes administratifs, relation avec le conseil médical …), en lien avec la gestionnaire santé
- Gestion et suivi des dossiers accidents de service et maladies professionnelles (élaboration des actes administratifs, relation avec l'assureur, le conseil médical ...), en lien avec la gestionnaire santé
- Créer et suit les offres de recrutements, organise les jurys en lien avec l’assistante RH
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents titulaires (version papier et version informatique) et en organiser la consultation,
- Encourager, inciter, promouvoir, valoriser, accompagner chacun de nos agents.

GESTION DE LA PAIE
- Respecter le calendrier de paie et les différentes échéances liées à la paie ainsi que la procédure mise en place, relative au déroulement et à l'organisation de la paie,
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, réalisation de simulation de paies,
- Alerter sur les problèmes techniques, informatiques, de paramétrage ...,
- Contrôle paie en lien avec le N+1 ou le collègue.

GESTION ET SUIVI DES DÉCLARATIONS
- Déclarations des cotisations sociales,
- Préparation des documents de fin de contrats (certificats de travail, attestation pôle emploi),
- Interlocuteur privilégié en matière de retraite (agents, CRAV, CARSAT, CNRACL, IRCANTEC).
Profils recherchés
Compétences techniques
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…), logiciels RH (CIVIL RH idéalement) et d’un outil de gestion automatisée du temps de travail.
• Capacités rédactionnelles solides et esprit de synthèse.
• Sensibilité à l’automatisation et la simplification des procédures (outils IA
notamment).

Savoir-être
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Discrétion et respect de la confidentialité.
• Esprit d’équipe et collaboration
• Qualités relationnelles et pédagogiques
• Force de proposition

Formation et Expérience :
• Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en ressources humaines.
• Expérience confirmée en ressources humaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388788888
Informations complémentaires
Avantages liés à la collectivité : Aménagement du Temps de Travail selon les modalités : 35h, 36h ou 39h (jusqu'à 23 jours de RTT), télétravail selon conditions, régime indemnitaire RIFSEEP, bénéficiaire du CNAS (nombreuses réductions sur des billetteries, chèques vacances, CESU ... ), participation de l'employeur à la protection sociale (risques Santé et Prévoyance), tarifs réduits (réseau médiathèques et piscines de l'Eurométropole, Maison des arts de LINGOLSHEIM), prime de fin d'année (pour les contractuels après 1 an d'ancienneté), accès au repas de restauration scolaire sur réservation, salle de restauration.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.