Agent administratif

Offre n° O067250623000053
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
118A Avenue de la Gare - B.P. 20056, Schirmeck (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire selon la grille du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux, éventuellement complété du régime indemnitaire applicable au poste.
Descriptif de l'emploi
Agent administratif dédié au traitement des demandes et à la conception des cartes nationales d'identité et des passeports.
Missions / conditions d'exercice
Afin de compléter son équipe à l'accueil, la Ville de Schirmeck recherche un agent administratif qui :
- Traite les dossiers de passeport et carte nationale d'identité,
- Edite les statistiques CNIS/PASSEPORTS, suivies sur le site national ANTS,
- Remet les titres passeports et carte nationale d'identité aux intéressés,
- Etablit les déclarations de perte de titres d'identité,
- Prend les rendez-vous téléphonique,
- Accueille et renseigne l'ensemble des usagers.

Le poste pourrait évoluer sur un temps plein par la suite.
Profils recherchés
Savoirs :

-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du service public ;
-Notions en droit civil, notamment en matière d’état civil, seraient un atout ;
-Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).

Savoir-faire :

-Accueillir, renseigner et orienter le public avec professionnalisme et bienveillance ;
-Gérer les dossiers administratifs de manière rigoureuse, dans le respect des délais et des procédures ;

Savoir-être :

-Sens aigu du service public et respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
-Courtoisie, écoute active et patience dans la relation avec les usagers ;
-Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation ;
-Travailler en autonomie tout en s’inscrivant dans une dynamique d’équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388496380
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser :

Par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Schirmeck
Ville de Schirmeck
118A Avenue de la Gare 67130 SCHIRMECK

Ou par courriel à : adeline.latuner@ville-schirmeck.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.