SECRETAIRE GENERALE ADJOINTE (h/f)
Offre n° O067250709001178
Publiée le 05/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
48 Rue du General de Gaulle, Duppigheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
En référence à la grille indiciaire + participation employeur Santé/Prévoyance + CNAS + tickets restaurants
Descriptif de l'emploi
Secrétaire générale adjointe (h/f), à temps complet sur une base de 35H hebdomadaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire et de la Secrétaire Générale, l'agent est chargé de :
*Missions principales :
- Assister la Secrétaire Générale
- Participer à la coordination de l'action des différents services et les manager
- Préparer, rédiger, mettre en forme et éditer les instances municipales
-Assister aux conseils municipaux accompagné de la Secrétaire Générale
- Gérer les contentieux
-Veiller à la mise en œuvre, à l'optimisation et au développement des services dans un souci permanant d'assurer un service de qualité
*Missions complémentaires :
- Préparer les instances de dialogue social (CST) en binôme avec la responsable RH
- Appliquer les règles et les procédures de gestion administrative et financière
- Planifier et organiser les réunions
- Suivre les agendas afin de préparer l'ensemble des documents nécessaires aux différentes interventions (réunions, rendez-vous, etc...)
- Préparer et assurer le suivi des différents budgets de la commune
*Missions principales :
- Assister la Secrétaire Générale
- Participer à la coordination de l'action des différents services et les manager
- Préparer, rédiger, mettre en forme et éditer les instances municipales
-Assister aux conseils municipaux accompagné de la Secrétaire Générale
- Gérer les contentieux
-Veiller à la mise en œuvre, à l'optimisation et au développement des services dans un souci permanant d'assurer un service de qualité
*Missions complémentaires :
- Préparer les instances de dialogue social (CST) en binôme avec la responsable RH
- Appliquer les règles et les procédures de gestion administrative et financière
- Planifier et organiser les réunions
- Suivre les agendas afin de préparer l'ensemble des documents nécessaires aux différentes interventions (réunions, rendez-vous, etc...)
- Préparer et assurer le suivi des différents budgets de la commune
Profils recherchés
Savoir être :
-Savoir travailler en binôme et en équipe
-Dynamisme, réactivité et rigueur
-Être organisé
-Être capable de suivre les consignes données
-Être sociable (contact possible avec les usagers de l’espace public)
- Savoir émettre des propositions
Savoir faire :
- Maîtriser les outils bureautiques, et les outils de planification et de messagerie électronique
- Bonne utilisation des différents logiciels utilisés
- Capacité d'encadrement
- Solides compétences rédactionnelles et relationnelles
- Aptitude à la communication et à l'accueil téléphonique et physique
- Capacité à gérer les urgences et assurer une polyvalence des tâches
- Obligation de discrétion professionnelle et de confidentialité
-Savoir travailler en binôme et en équipe
-Dynamisme, réactivité et rigueur
-Être organisé
-Être capable de suivre les consignes données
-Être sociable (contact possible avec les usagers de l’espace public)
- Savoir émettre des propositions
Savoir faire :
- Maîtriser les outils bureautiques, et les outils de planification et de messagerie électronique
- Bonne utilisation des différents logiciels utilisés
- Capacité d'encadrement
- Solides compétences rédactionnelles et relationnelles
- Aptitude à la communication et à l'accueil téléphonique et physique
- Capacité à gérer les urgences et assurer une polyvalence des tâches
- Obligation de discrétion professionnelle et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0388508029
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire,
• RIFSEEP,
• Carte restaurant,
• Participation mutuelle et prévoyance,
• CNAS
• Prime de 13ième mois
• RIFSEEP,
• Carte restaurant,
• Participation mutuelle et prévoyance,
• CNAS
• Prime de 13ième mois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.