Secrétaire de la Direction Générale des Services
Offre n° O067250710001987
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Molsheim, ville de près de 10000 habitants et de 200 agents, sous-préfecture du Bas-Rhin, est située à environ 20 km à l'ouest de Strasbourg. C'est une ville historique et industrielle, dotée d'un patrimoine remarquable (identifiée comme la cité Bugatti), et disposant d'un cadre de vie préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 place de l'hôtel de Ville, Molsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétariat (50 % du temps de travail)
Courriers (30 % du temps de travail)
Achats généraux (10 % du temps de travail)
Affaires foncières (5 % du temps de travail)
Missions ponctuelles et de soutien (5 % du temps de travail)
Courriers (30 % du temps de travail)
Achats généraux (10 % du temps de travail)
Affaires foncières (5 % du temps de travail)
Missions ponctuelles et de soutien (5 % du temps de travail)
Missions / conditions d'exercice
* Gérer les commissions et les conseils municipaux : calendrier des séances, convocation, ordre du jour, préparation des dossiers pour les séances, procès-verbal, envoi au contrôle de légalité, reliure des registres...
* Valider juridiquement les actes : procéder aux publications (borne électronique, site internet, tenue des registres...).
* Classer et archiver.
* Effectuer des travaux administratifs : répondre aux courriers et aux mails concernant la direction générale, établir les arrêtés municipaux...
* Traiter les courriers internes au service.
* Numériser et dispatcher les courriers entrants et sortants pour l'ensemble de la collectivité dans le cadre de la GED.
* Traiter les courriers internes au service.
* Numériser et dispatcher les courriers entrants et sortants pour l'ensemble de la collectivité dans le cadre de la GED.
* Acheter et suivre le stock des fournitures de bureau.
* Réceptionner et ranger les commandes.
* Suivre les acquisitions et les cessions.
* Effectuer des recherches sur différents outils (SIG et Livre Foncier).
* Rédiger les actes administratifs.
* Liens avec les professionnels.
* Relire des documents émanant de différents services.
* Soutenir et remplacer occasionnellement les agents du Cabinet du Maire.
* Faire le lien avec les élus, les agents et les citoyens.
* Valider juridiquement les actes : procéder aux publications (borne électronique, site internet, tenue des registres...).
* Classer et archiver.
* Effectuer des travaux administratifs : répondre aux courriers et aux mails concernant la direction générale, établir les arrêtés municipaux...
* Traiter les courriers internes au service.
* Numériser et dispatcher les courriers entrants et sortants pour l'ensemble de la collectivité dans le cadre de la GED.
* Traiter les courriers internes au service.
* Numériser et dispatcher les courriers entrants et sortants pour l'ensemble de la collectivité dans le cadre de la GED.
* Acheter et suivre le stock des fournitures de bureau.
* Réceptionner et ranger les commandes.
* Suivre les acquisitions et les cessions.
* Effectuer des recherches sur différents outils (SIG et Livre Foncier).
* Rédiger les actes administratifs.
* Liens avec les professionnels.
* Relire des documents émanant de différents services.
* Soutenir et remplacer occasionnellement les agents du Cabinet du Maire.
* Faire le lien avec les élus, les agents et les citoyens.
Profils recherchés
Connaissance des procédures administratives.
Connaissances en secrétariat et des outils de bureautiques.
Capacité à constituer un fond documentaire.
Connaissances en secrétariat et des outils de bureautiques.
Capacité à constituer un fond documentaire.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.