Assistante administrative
Offre n° O067250715000779
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
16 RUE DU ZORNHOFF, Saverne (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent accueille, oriente et renseigne le public. En outre, il apporte un soutien aux différents services selon les besoins.
Gestion locative.
Est chargée de la gestion immobilière locative de la collectivité.
Gestion locative.
Est chargée de la gestion immobilière locative de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Aide à la mise en forme des documents administratifs (Conseil communautaire, CCP…)
Suivi et gestion de dossiers en fonction des besoins (différentes instances, marchés publics, habitat, commandes….)
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, accueillir le public
Gestion réservation et plannings (salle de réunion, carte super U, véhicules de service, matériels…)
Gestion courrier entrant (trie, enregistrement, copie, scanne, réception colis…)
Courrier sortant (chrono, affranchissement, suivi LRAR…)
Assurer l’affichage obligatoire (PV, CR, Arrêté…)
Contrôle de légalité (dépôt documents…)
Classement
Comptabilité (engagement, régie d’avances suppléante, commande…)
Gestion stock de fournitures et de boissons pour les différentes réunions
Registres
Gestion administrative des locations
Gestion comptable des locations
Assure et répond aux demandes et réclamations des locataires
Relations régulières avec la Trésorerie
Suivi des locataires entrants et sortants
Suivi et gestion de dossiers en fonction des besoins (différentes instances, marchés publics, habitat, commandes….)
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, accueillir le public
Gestion réservation et plannings (salle de réunion, carte super U, véhicules de service, matériels…)
Gestion courrier entrant (trie, enregistrement, copie, scanne, réception colis…)
Courrier sortant (chrono, affranchissement, suivi LRAR…)
Assurer l’affichage obligatoire (PV, CR, Arrêté…)
Contrôle de légalité (dépôt documents…)
Classement
Comptabilité (engagement, régie d’avances suppléante, commande…)
Gestion stock de fournitures et de boissons pour les différentes réunions
Registres
Gestion administrative des locations
Gestion comptable des locations
Assure et répond aux demandes et réclamations des locataires
Relations régulières avec la Trésorerie
Suivi des locataires entrants et sortants
Profils recherchés
Techniques d’accueil et de communication physique et téléphonique
Connaissance de l’organisation et activités des services
Techniques de secrétariat et bureautique
Suivi des directives et procédures d’instruction des dossiers
Savoir identifier et gérer les différentes demandes, ainsi que leur degré de traitement
Gérer et actualiser les bases de données
Connaissance de la base des procédures en matière de marchés publics
Assurer l’organisation logistique des différentes réunions
Respect des délais
Assiduité, ponctualité et discrétion
Réactivité, adaptabilité, organisation et anticipation
Polyvalence
Principes de la gestion locative des biens de la collectivité (baux et conventions d'occupation temporaire du domaine public)
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes de gestion locative et des procédures de comptabilité
Savoir convaincre et négocier
Savoir communiquer par écrit
Connaissance de l’organisation et activités des services
Techniques de secrétariat et bureautique
Suivi des directives et procédures d’instruction des dossiers
Savoir identifier et gérer les différentes demandes, ainsi que leur degré de traitement
Gérer et actualiser les bases de données
Connaissance de la base des procédures en matière de marchés publics
Assurer l’organisation logistique des différentes réunions
Respect des délais
Assiduité, ponctualité et discrétion
Réactivité, adaptabilité, organisation et anticipation
Polyvalence
Principes de la gestion locative des biens de la collectivité (baux et conventions d'occupation temporaire du domaine public)
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes de gestion locative et des procédures de comptabilité
Savoir convaincre et négocier
Savoir communiquer par écrit
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.