ADJOINT - ADJOINTE AU/À LA RESPONSABLE DU PÔLE D'ACCUEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

Offre n° O067250724001842
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.

Vous ferez partie du service Lutte contre l'exclusion - CCAS au sein duquel 83 agent·es participent à la mise en œuvre de la politique de prévention et de lutte contre la précarité et l'exclusion sur le territoire de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Il regroupe les entités du CCAS de la Ville, l'aide sociale communale, l'enterrement des indigents ainsi que l'équipe espace public/vulnérabilité.
Missions / conditions d'exercice
Vous garantissez la mise en œuvre et la cohérence de l’intervention sociale au sein du Pôle d’accueil et d’accompagnement social (PAAS).
Vous avez pour mission de coordonner les interventions sociales en matière de protection de l’enfance, de logement et d’hébergement notamment et garantissez le respect des règles d’éthique et de déontologie en la matière. Vous exercez des fonctions de conseil en travail social auprès de la hiérarchie et soutenez les pratiques professionnelles de l’équipe globale.

Dans ce cadre :

Vous assurez l’encadrement des travailleurs·euses sociaux·les du PAAS.
Vous assurez un rôle d’expertise en matière d’intervention et de travail social.
Vous coordonnez les interventions sociales, plus spécifiquement dans le domaine de l’hébergement, du logement, de l’insertion, ainsi que de la protection de l’enfance.
Vous pilotez et rendez compte de l’activité quantitative et qualitative du dispositif "hébergement des familles".
Vous pilotez la procédure d’intervention « sinistre » et rendez compte de sa mise en œuvre par le CCAS.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social. Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine social et dans l’encadrement d’une équipe.

Vos atouts ?

Votre capacité à gérer et résoudre des conflits.
Votre aptitude à accompagner et former aux bonnes pratiques professionnelles.
Vos qualités d’écoute, ainsi que votre sens du dialogue et de la négociation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.