Une ou un gestionnaire des réunions de l'assemblée et du recueil - F/H - (poste n°I-1554)
Offre n° O067250819001019
Publiée le 19/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la CeA Place du Quartier Blanc 67964 Strasbourg cedex 9 (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
19/11/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assistez le Directeur adjoint en charge de l’administration fonctionnelle des logiciels métiers de la DSA et êtes en charge de la préparation, du déroulement et du suivi des séances de l’Assemblée d'Alsace, des commissions permanentes et thématiques.
Missions / conditions d'exercice
1. Secrétariat de la vie de l’Assemblée :
- Préparation, déroulement et suivi des séances des séances de l’Assemblée d'Alsace, des commissions permanentes et thématiques
- Génération hebdomadaires du recueil des actes
- Archivage, constitution de dossiers spécifiques relatifs à la vie de l'Assemblée et aux élus
2. Appui du Directeur adjoint de la DSA en charge de l’administration fonctionnelle des logiciels métiers de la DSA (CeActes, IXbus) :
- En lien direct avec le Directeur adjoint de la Direction des services de l’Assemblée, responsable fonctionnel des logiciels métiers de la DSA :
- Contribution active au recueil des besoins, à la réalisation des cahiers des charges, fiches besoins DSIN et au suivi des livraisons Co-réalisation des tests
- Paramétrages en appui au responsable fonctionnel, suivi et mise à jour régulière des logiciels
- Réalisation et mise à jour des procédures à destination des utilisateurs des logiciels
- Participation aux sessions de formation des logiciels métiers auprès des utilisateurs
- Préparation, déroulement et suivi des séances des séances de l’Assemblée d'Alsace, des commissions permanentes et thématiques
- Génération hebdomadaires du recueil des actes
- Archivage, constitution de dossiers spécifiques relatifs à la vie de l'Assemblée et aux élus
2. Appui du Directeur adjoint de la DSA en charge de l’administration fonctionnelle des logiciels métiers de la DSA (CeActes, IXbus) :
- En lien direct avec le Directeur adjoint de la Direction des services de l’Assemblée, responsable fonctionnel des logiciels métiers de la DSA :
- Contribution active au recueil des besoins, à la réalisation des cahiers des charges, fiches besoins DSIN et au suivi des livraisons Co-réalisation des tests
- Paramétrages en appui au responsable fonctionnel, suivi et mise à jour régulière des logiciels
- Réalisation et mise à jour des procédures à destination des utilisateurs des logiciels
- Participation aux sessions de formation des logiciels métiers auprès des utilisateurs
Profils recherchés
Savoir :
- Bonne connaissance de la CeA et de son fonctionnement
- Expérience en terme d’environnement et de paramétrage de logiciels. A défaut, une réelle appétence est attendue
- Qualités rédactionnelles : maîtrise de la langue française, orthographe grammaire, syntaxe
Savoir-faire :
- Savoir mener de front plusieurs activités et savoir prioriser ses tâches dans des délais parfois contraints
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation, d’anticipation et de réactivité
- Rigueur est sens de l’organisation
- Diplomatie
- Discrétion absolue
- Bonne connaissance de la CeA et de son fonctionnement
- Expérience en terme d’environnement et de paramétrage de logiciels. A défaut, une réelle appétence est attendue
- Qualités rédactionnelles : maîtrise de la langue française, orthographe grammaire, syntaxe
Savoir-faire :
- Savoir mener de front plusieurs activités et savoir prioriser ses tâches dans des délais parfois contraints
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation, d’anticipation et de réactivité
- Rigueur est sens de l’organisation
- Diplomatie
- Discrétion absolue
Contact et modalités de candidature
Contact
0369493929
Informations complémentaires
- Recrutement statutaire (cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux) ou à défaut par voie contractuelle (CDD renouvelables)
- Résidence administrative située à Colmar, 100 avenue d'Alsace
- Poste à temps complet
- Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire de la CeA
- Disponibilités exceptionnelles possibles en soirée
- Niveau d’expérience : 2 à 5 ans
- Avantages possibles : Primes, RTT, carte tickets restaurant, participation transports, participation mutuelle / prévoyance, CNAS et Amicale du personnel
Vous pouvez consulter l'offre et faire acte de candidature sue le site de la CeA : www.alsace.eu
- Résidence administrative située à Colmar, 100 avenue d'Alsace
- Poste à temps complet
- Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire de la CeA
- Disponibilités exceptionnelles possibles en soirée
- Niveau d’expérience : 2 à 5 ans
- Avantages possibles : Primes, RTT, carte tickets restaurant, participation transports, participation mutuelle / prévoyance, CNAS et Amicale du personnel
Vous pouvez consulter l'offre et faire acte de candidature sue le site de la CeA : www.alsace.eu
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.