RESPONSABLE DES NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

Offre n° O067250904000941
Publiée le 04/09/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports compte 320 agent·es dont les missions sont de contribuer au développement des politiques sportives sur la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg à travers la mise en œuvre de la charte des sports, le soutien aux associations sportives et la mise en œuvre du plan de rénovation des piscines de l’Eurométropole.

Vous ferez partie du service Patrimoine sportif au sein duquel 106 agent·es traitent toutes les problématiques liées au domaine patrimonial, technique des équipements sportifs, ainsi que la logistique des manifestations sportives.
Missions / conditions d'exercice
Vous effectuez le suivi des nouveaux projets et des projets de restructuration des équipements sportifs en lien avec les services de la direction des Mobilités et de la direction des Espaces publics et naturels , des services de la Direction des Sports, de la Direction de l'Urbanisme et territoire (DUT) , des services de la direction Architecture et patrimoine (DAP),et des départements du service Patrimoine Sportif.

Dans ce cadre :

Vous assurez la maîtrise d’ouvrage et contribuez à la réalisation des projets de construction, qu’ils concernent les bâtiments ou les aménagements en plein air.
Vous élaborez l’ensemble des documents nécessaires à la construction de nouveaux équipements (définition des besoins, cahier des charges, etc.), en assurant leur communication auprès des services de la DAP.
Vous évaluez l’impact de chaque projet de construction ou de reconstruction sur le fonctionnement, les coûts associés ainsi que les enjeux de développement durable.
Vous assurez le suivi des équipements pendant l’année de parfait achèvement et collectez tous les documents nécessaires au bon fonctionnement et à l’exploitation des installations.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les locaux de la Direction au 38 route de l'hôpital. Ce poste est soumis à des interventions dans le cadre de manifestations en soirées ou/et le week-end.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur , et vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vos atouts ?

Votre maîtrise du cadre législatif et réglementaire du sport.
Vos connaissances des marchés publics .
Votre connaissance de la réglementation relative aux Établissements Recevant du Public ( ERP).
Votre maîtrise des normes liées aux personnes en situation de handicap, à l’hygiène et à la sécurité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.