CHEF - CHEFFE DE PROJET HABITAT ET RELOGEMENT
Offre n° O067250909000900
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Urbanisme et territoire compte 224 agent·es dont les missions sont de définir et mettre œuvre des politiques et des projets de développement urbain portés par la collectivité tels que l'habitat, la politique de la Ville, les transitions énergétiques, …: connaissance du territoire, planification territoriale, définition et programmation des projets urbains, mise en œuvre opérationnelle, action foncière, droit du sol.
Vous ferez partie du service Habitat au sein duquel 30 agent·es, assurant un rôle d'interface auprès des services de l'Etat, d'autres collectivités, opérateurs et des services et directions de la collectivité, contribuent à la mise en œuvre de la politique Habitat menée par l'Eurométropole de Strasbourg (compétence déléguée à l'EPCI) et aux éventuelles actions volontaristes portées par la Ville.
Vous ferez partie du service Habitat au sein duquel 30 agent·es, assurant un rôle d'interface auprès des services de l'Etat, d'autres collectivités, opérateurs et des services et directions de la collectivité, contribuent à la mise en œuvre de la politique Habitat menée par l'Eurométropole de Strasbourg (compétence déléguée à l'EPCI) et aux éventuelles actions volontaristes portées par la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuez à la définition et la mise en œuvre de la feuille de route Habitat.
Dans ce cadre :
Vous pilotez, élaborez, suivez et coordonnez la stratégie de relogement du Deuxième Programme de Renouvellement Urbain tel que fixé dans la Charte partenariale dédiée.
Vous accompagnez les Directions de Projet Renouvellement Urbain dans la mise en œuvre opérationnelle des relogements.
Vous animez et coordonnez les instances opérationnelles et stratégiques liées au relogement.
Conditions d'exercice :
Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.
Dans ce cadre :
Vous pilotez, élaborez, suivez et coordonnez la stratégie de relogement du Deuxième Programme de Renouvellement Urbain tel que fixé dans la Charte partenariale dédiée.
Vous accompagnez les Directions de Projet Renouvellement Urbain dans la mise en œuvre opérationnelle des relogements.
Vous animez et coordonnez les instances opérationnelles et stratégiques liées au relogement.
Conditions d'exercice :
Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.
Profils recherchés
Vous avez un Bac+3 à Bac+5 en urbanisme, en aménagement du territoire, développement local, science politique, droit, ou équivalent.
Vous êtes dotée d'une expérience confirmée en pilotage de projets complexes multi partenariaux requérant des connaissances pluridisciplinaires urbaines, techniques, administratives, stratégiques et juridiques, ainsi qu'en matière d'habitat et de relogement des populations.
Vos atouts ?
Votre expertise des politiques en matière de renouvellement urbain, de l’habitat et en particulier du logement social
Vos capacité rédactionnelles et relationnelles
Votre aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
Vous êtes dotée d'une expérience confirmée en pilotage de projets complexes multi partenariaux requérant des connaissances pluridisciplinaires urbaines, techniques, administratives, stratégiques et juridiques, ainsi qu'en matière d'habitat et de relogement des populations.
Vos atouts ?
Votre expertise des politiques en matière de renouvellement urbain, de l’habitat et en particulier du logement social
Vos capacité rédactionnelles et relationnelles
Votre aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.