SECRÉTAIRE ASSISTANT·E D'ÉLU·ES

Offre n° O067250930001202
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Cabinet accompagne la Maire de Strasbourg, la Présidente de l’Eurométropole et les élu·es dans l’exercice de leurs responsabilités (agendas, représentations, courriers, administration générale…). Il veille à la mise en œuvre des orientations prises par la municipalité de Strasbourg et de l’Eurométropole. Il a un rôle de facilitateur dans l'organisation et de gestion du travail des collaborateur·rices, assistant·es, secrétaires et personnels de l’administration générale qui y sont rattachés.

Vous ferez partie du Cabinet au sein duquel une cinquantaine d'agent·es veillent à la mise en œuvre des orientations prises par la municipalité de Strasbourg et de l’Eurométropole et facilitent l'organisation et la gestion du travail des collaborateur·rices, assistant·es, secrétaires et personnels qui y sont rattachés.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité d’élu·e(s), vous êtes en charge de la gestion de leurs contacts internes et externes. Vous assurez leur secrétariat, le suivi des dossiers transversaux, du courrier et des interventions de l’élu·e.

Dans ce cadre :
Vous organisez les réunions (convocations, réservations de salles, intendance), préparez les dossiers et réalisez les comptes rendus.
Vous effectuez les activités et travaux de secrétariat (saisie et mise en forme de documents..).
Vous effectuez l’accueil téléphonique et physique des visiteur-euses internes et externes pour l’élu-e.
Vous coordonnez les activités avec les secrétariats particuliers de la Maire, de la Présidente, des co-Directeurs de Cabinet, avec les autres secrétariats des adjoint·es et vice-président·es, le secrétariat de la Directrice générale des services, les secrétariats d’organismes auprès desquels l’élu·e assure le cas échéant la fonction de président·e.
Vous tenez l'agenda de l'élu·e et gérez les déplacements.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un CAP/BEP à BAC en secrétariat ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience similaire requérant une maîtrise des techniques de secrétariat ainsi que des outils bureautiques.

Quels sont vos atouts ?
Votre capacité à organiser le travail de façon à pouvoir gérer efficacement plusieurs demandes simultanées et passer facilement d’un dossier à l’autre.
Votre capacité à organiser l’agenda de l’élu·e en tenant comptes des échéances et des priorités.
Votre capacité à accueillir, renseigner et orienter les interlocuteur·trices.
Votre capacité à gérer un public difficile.
Votre discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.