Gestionnaire facturation

Offre n° O067251002000804
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VOTRE DIRECTION
La Direction de l'Enfance et de l'éducation compte 1450 agent·es dont les missions sont de concourir au bien-être, au développement et à l'épanouissement des enfants strasbourgeois, et leur offrir un accueil équitable dans des établissements scolaires sécurisés.

VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service Administration générale et ressources au sein duquel 28 agent·es, assurent l'interface entre les directions ressources de la collectivité et les services opérationnels de votre direction sur les thématiques ressources humaines, finances, commande publique, prévention, informatique.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez des missions destinées à garantir le bon déroulement des procédures de facturation et à veiller à l’utilisation juste et optimale du logiciel de gestion par l’ensemble des utilisateur·rices.

Dans ce cadre :

- Vous mettez en œuvre le processus de facturation centralisée, en assurez la veille, le suivi, le bilan et le contrôle.
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usager·ères exclusivement pour les thématiques de facturation, en lien avec les services partenaires.
- Vous assurez le traitement des demandes (mails, courriers, kiosque famille) en lien avec les services partenaires.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 38 route de l'Hôpital - 67100 Strasbourg
Horaires variables
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un Bac ou d'un Bac +2 dans le domaine de l'administration économique et sociale. Vous justifiez d'une expérience requérant une maitrise du fonctionnement des services périscolaires et des structures de la petite enfance, des outils bureautiques et financiers spécifiques.

Vos atouts ?

- Votre capacité à vous adapter à des situations variées et à faire face aux urgences.
- Votre capacité à analyser une situation, repérer les dysfonctionnements et y apporter des solutions.
- Votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.