RESPONSABLE EMPLOI

Offre n° O067251003001007
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.

Vous ferez partie du service Emploi et développement des compétences, au sein duquel 46 agent·es assurent le recrutement, la formation du personnel (fonctionnaires et contractuel·les) et accompagnent les transitions et parcours professionnels (apprenti·es et personnes en insertion).
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge de la gestion opérationnelle et stratégique des recrutements des agent·es territoriaux, dans le respect des règles statutaires de la fonction publique territoriale tout en répondant aux besoins opérationnels des services et aux des orientations politiques de la collectivité.

Dans ce cadre:

Vous assurez les recrutements des agent·es de la collectivité.
Vous analysez les projets de service et valider les rapports soumis au Comité social territorial (CST).
Vous jouez un rôle de relais d'information et d'alerte auprès de la DRH.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en ressources humaines, psychologie du travail, droit, sciences politiques, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires requérant une expertise des techniques d'entretien et de la détection de potentiels, des fondamentaux RH, ainsi qu'une maîtrise en accompagnement des parcours professionnels et/ou des projets de service, des concepts de la GRH et de la GPEC, et de la culture administrative, juridique et statutaire des collectivités territoriales.

Vos atouts:

Votre capacité à faire preuve de discrétion et à respecter la confidentialité, en particulier en ce qui concerne les situations individuelles des agent·es.
Votre aptitude à prendre du recul face à des situations personnelles ou professionnelles délicates.
Votre capacité à à anticiper les évolutions.
Votre aptitude à gérer des situations sensibles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.