Comptable / Référent(e) inventaire F/H
Offre n° O067251007000926
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, place d'Armes - B.P. 40188, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des finances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation de l’inventaire du patrimoine communal : supervision des opérations relatives à la tenue de l’inventaire communal et vérifications annuelles, vérification de la concordance des données de l’inventaire communal avec l’état actif de la trésorerie, vérification des fiches de sorties de biens et mise à jour de l’inventaire, vérification de la conformité des opérations d’inventaire par rapport à la réglementation en vigueur
- Gestion de la comptabilité et des dépenses : vérification, inscription à l’inventaire et mandatement des factures de dépenses d’investissement liquidées par les services gestionnaires, suivi des avances du marché et passation des écritures d’ordre correspondantes
- Gestion des subventions à payer : engagement et mandatement, établissement de certificats de paiement et de courriers de versement de subventions
- Gestion des aides directes et indirectes accordées par la Ville : établissement de la liste des aides en nature et des subventions à joindre au compte financier unique
- Amélioration de la qualité comptable : contribution au développement les pratiques visant à améliorer la qualité des comptes locaux dans une perspective de certification des comptes
- Gestion de la comptabilité et des dépenses : vérification, inscription à l’inventaire et mandatement des factures de dépenses d’investissement liquidées par les services gestionnaires, suivi des avances du marché et passation des écritures d’ordre correspondantes
- Gestion des subventions à payer : engagement et mandatement, établissement de certificats de paiement et de courriers de versement de subventions
- Gestion des aides directes et indirectes accordées par la Ville : établissement de la liste des aides en nature et des subventions à joindre au compte financier unique
- Amélioration de la qualité comptable : contribution au développement les pratiques visant à améliorer la qualité des comptes locaux dans une perspective de certification des comptes
Profils recherchés
- Maîtrise de la règlementation relative à la comptabilité publique M57
- Maîtrise des règles de gestion de l’inventaire
- Maîtrise des procédures et délais de paiement
- Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
- Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
- Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques
- Maîtrise des règles de gestion de l’inventaire
- Maîtrise des procédures et délais de paiement
- Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
- Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
- Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0388588500
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
à la Direction des Ressources Humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 02/11/2025
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
à la Direction des Ressources Humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 02/11/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.