COORDINATEUR - COORDINATRICE TERRITOIRE D'INNOVATION

Offre n° O067251017000152
Publiée le 17/10/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction du développement économique et de l'attractivité s'inscrit dans une volonté de contribuer à la croissance économique durable et soutenable de son territoire avec ses 60 agent·es. La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, au cœur de l'une des régions les plus dynamiques d'Europe, s'engagent activement pour le développement économique, l'attractivité du territoire et le soutien à l'innovation.

Vous ferez partie du service Emploi et économie solidaire au sein duquel 17 agent·es ont pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi, tout en soutenant les initiatives d’économie solidaire sur le territoire. Il met en place des actions concrètes pour accompagner les demandeurs d'emploi, les jeunes, les personnes en situation de précarité, mais aussi les entrepreneurs sociaux et les entreprises solidaires, afin de renforcer l’inclusion sociale et de contribuer à la réduction des inégalités économiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous animez les instances du consortium qui pilote le programme : équipe projet et comité de pilotage, convention TSD.
Vous animez le réseau des territoires partenaires.
Vous analysez les projets candidats aux financement France 2030 de Territoires de Santé de Demain.
Vous favorisez les prises de participations des sociétés en développement dans le cadre du programme (Banque des Territoires, Fonds à Impact).

Conditions d'exercice :
Vous exercerez au 28 avenue du Rhin à Strasbourg.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un Bac+3 à Bac+5 en sciences économiques, statistique, école de commerce, ou équivalent.

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de l'évaluation requérant une expertise des théories et pratiques du management de l’innovation, une maîtrise des politiques nationales dans le domaine de la santé, ainsi qu'une maîtrise de la conduite de projet.

Vos atouts ?

Votre expertise dans l'animation de démarche d’impact collectif.
Votre expertise dans l'appréciation des modèles économiques.
Votre capacité à gérer des projets.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.