OPÉRATEUR - OPÉRATRICE RÉGULATION DU TRAFIC

Offre n° O067251104000893
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour répondre aux politiques publiques impulsées par les exécutifs municipal et eurométropolitain, la DGA « Transformation démocratique, Europe, territoires et prévention » a pour objectif la mise en synergie des politiques de développement local, de proximité et de rayonnement européen et international. Elle développe et anime les espaces de dialogue et la mise en place d’un cadre de coopération renouvelé avec les citoyens-nes, habitants-es et les différentes échelles territoriales.

Vous ferez partie du SIRAC, au sein duquel 59 agent·es veillent à la fluidité et à la sécurité des déplacements dans l'Eurométropole de Strasbourg et accompagnent les mutations des politiques de transport de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre :

Vous surveillez et pilotez en continu le tunnel de l’Etoile.
Vous surveillez et utilisez tous les équipements techniques, permettant la gestion de l’ensemble des flux de circulation sur tout le territoire de l’Eurometropole, en coordination avec tous les services internes et partenaires externes.
Vous extrayez et fournissez les vidéos nécessaires aux enquêtes des forces de l’ordre, dans le respect des recommandations de la CNIL.

Conditions d'exercice :
Vous exercerez au Centre administratif. Vous travaillez en roulement 24h/24h selon un planning.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP et possédez le permis B.

Une expérience dans le domaine de la sécurité ou de la régulation du trafic serait appréciée.

Vos atouts ?

Votre capacité à analyser et évaluer les situations, déclencher les actions adéquates.
Votre capacité à hiérarchiser les tâches par ordre d'importance.
Votre calme et votre sang-froid.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.