Adjoint au responsable de service enfance/jeunesse à temps non complet
Offre n° O068250520000024
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
31 rue du Geisbourg, Kaysersberg Vignoble (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
19/06/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Adjointe service Petite Enfance et parentalité et autres délégations administratives
Missions / conditions d'exercice
1. COORDINATION DES ACTIONS PARENTALITE :
Suivi des actions du programme :
- Rencontre des familles et des intervenants
- Etudes des évaluations de chaque action par les familles
- Bilan des actions et du poste de coordination
Programmation des actions de l’année :
- Rencontre avec le comité de pilotage sur le territoire et recensement des besoins des familles
- Recherche de nouvelles actions en fonction des retours des familles et des besoins sur le territoire
- Rédiger les projets d’actions REAAP en fonction du cahier des charges CAF
- Présentation des actions envisagées en commission petite enfance
- Etablissement du planning, dates, lieu, nombre de personnes, types d’actions, objectifs
- Respect du budget alloué
- Communication avec les intervenants, les partenaires et les familles : mails, téléphone, rencontres
- Participation aux réunions Réseau 68, bourses aux projets
2. COORDINATION PETITE ENFANCE : CRECHES
- Assurer une délégation administrative du responsable de service PEJ
- Suivi des lettres de commandes effectuées par les structures en vérifiant le respect du budget
- Assurer l’organisation et le suivi de questionnaires de satisfaction à destination des familles
- Participation aux réunions
- Suivi et rédaction d’un bulletin trimestriel à destination des familles, via les structures et le relais petite enfance
3. AUTRES DELEGATIONS ADMINISTRATIVES PONCTUELLES :
- Rédaction de documents type protocoles / conventions
- Synthèse de documents
- Veille documentaire
- Gestion de la boîte mail du service petite enfance en cas d’absence du responsable de service
Suivi des actions du programme :
- Rencontre des familles et des intervenants
- Etudes des évaluations de chaque action par les familles
- Bilan des actions et du poste de coordination
Programmation des actions de l’année :
- Rencontre avec le comité de pilotage sur le territoire et recensement des besoins des familles
- Recherche de nouvelles actions en fonction des retours des familles et des besoins sur le territoire
- Rédiger les projets d’actions REAAP en fonction du cahier des charges CAF
- Présentation des actions envisagées en commission petite enfance
- Etablissement du planning, dates, lieu, nombre de personnes, types d’actions, objectifs
- Respect du budget alloué
- Communication avec les intervenants, les partenaires et les familles : mails, téléphone, rencontres
- Participation aux réunions Réseau 68, bourses aux projets
2. COORDINATION PETITE ENFANCE : CRECHES
- Assurer une délégation administrative du responsable de service PEJ
- Suivi des lettres de commandes effectuées par les structures en vérifiant le respect du budget
- Assurer l’organisation et le suivi de questionnaires de satisfaction à destination des familles
- Participation aux réunions
- Suivi et rédaction d’un bulletin trimestriel à destination des familles, via les structures et le relais petite enfance
3. AUTRES DELEGATIONS ADMINISTRATIVES PONCTUELLES :
- Rédaction de documents type protocoles / conventions
- Synthèse de documents
- Veille documentaire
- Gestion de la boîte mail du service petite enfance en cas d’absence du responsable de service
Profils recherchés
Savoir :
- Management des organisations publiques
- Méthodologie de développement de projets
- Gestion publique
- Techniques de communication
- Développement et psychologie de l'enfant
- Diététique infantile
- Outils bureautiques
Savoir-faire :
- Animation de réunions
- Supervision des activités dans un cadre de sécurité et de qualité
- Respecter et faire respecter le règlement de fonctionnement techniques d'entretien
- Rendre compte à la hiérarchie
- Capacités de synthèse
- Capacité à analyser des besoins et à apporter des solutions
- Gestion des conflits
- Sens de l'organisation
- Rigueur et méthode
Savoit-être :
- Ecoute
- Remise en question
- Réactivité
- Rigueur
- Management des organisations publiques
- Méthodologie de développement de projets
- Gestion publique
- Techniques de communication
- Développement et psychologie de l'enfant
- Diététique infantile
- Outils bureautiques
Savoir-faire :
- Animation de réunions
- Supervision des activités dans un cadre de sécurité et de qualité
- Respecter et faire respecter le règlement de fonctionnement techniques d'entretien
- Rendre compte à la hiérarchie
- Capacités de synthèse
- Capacité à analyser des besoins et à apporter des solutions
- Gestion des conflits
- Sens de l'organisation
- Rigueur et méthode
Savoit-être :
- Ecoute
- Remise en question
- Réactivité
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0389782155
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de candidature et CV) sont à adresser avant le 19/06/2025 :
• Par courrier à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg
31 rue du Geisbourg
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
• Par mail à :
rh@cc-kaysersberg.fr en précisant la référence suivante : « 2025_adjoint_responsable_pe »
• Par courrier à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg
31 rue du Geisbourg
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
• Par mail à :
rh@cc-kaysersberg.fr en précisant la référence suivante : « 2025_adjoint_responsable_pe »
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.