Assistant de gestion administrative (F/H)

Offre n° O068250901405401
Publiée le 10/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie - bp 50528, Colmar (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
08/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de gestion administrative (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Direction de la Culture (245 agents et une douzaine d'équipements culturels), le service "Enseignement et éducation artistique", nouvellement créé, comprend le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre, l'Ecole Maîtrisienne, l'Ecole d'Arts Plastiques et l'Espace d'Art Contemporain André Malraux.
Situé au centre-ville de Colmar, le Conservatoire accueille environ 900 élèves de tous niveaux. L'équipe pédagogique est composée de 58 enseignants et propose une offre artistique de grande qualité (80 cours, départements instrumentaux, jazz, musiques actuelles, voix, théâtre, orchestres) ainsi que des actions d'éducation artistique et culturelle.
Vous êtes rigoureux, organisé et passionné par le monde de la culture ? Le Conservatoire de Colmar recherche son futur Assistant(e) de Gestion Administrative (H/F) pour un poste essentiel au coeur de son activité.
En rejoignant notre équipe, vous serez un pilier de l'organisation et du lien entre l'administration, les enseignants et les élèves. Vous assurerez un rôle polyvalent, de la gestion des inscriptions à la communication des événements.

Vos missions :
Accueil et scolarité : le coeur de votre mission
* Scolarité : Vous gérerez l'ensemble du cycle de vie de la scolarité des élèves, des inscriptions jusqu'à la fin de leur cycle. Vous serez chargé de la création et de l'actualisation des plannings de cours, de la saisie des inscriptions, ainsi que de l'édition des bulletins, des diplômes et de la facturation.
* Accueil : Vous serez le premier contact des familles, des usagers et des professeurs, en les accueillant et en les informant avec amabilité et professionnalisme.

Soutien administratif :
* Assistanat de gestion : Vous prendrez en charge la gestion de l'agenda de la direction, assurerez le suivi des partenariats et des formulaires RH. Vous rédigerez des conventions et des comptes-rendus de réunions.
* Logistique : Vous participerez à l'organisation de manifestations en assurant la gestion administrative et le suivi des dossiers.

Communication :
* Mise en valeur : Vous participerez à la communication du Conservatoire, notamment en utilisant les modèles de la Direction de la Communication pour la création de programmes, flyers et affiches.
* Promotion : Vous aiderez à la promotion des événements du Conservatoire et serez amené à être présent lors de certains concerts.
Profils recherchés
Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C).


* Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac Pro Gestion et Administration, d'un BTS Support à l'Action Managériale ou d'un DUT Gestion et Administration des Entreprises (ou équivalent). Une formation en gestion de projets culturels serait un plus.
* Savoir-faire : Vous êtes reconnu pour votre maîtrise de l'écrit et votre orthographe impeccable. Vous savez produire des textes clairs et accessibles à destination des usagers, élèves, interlocuteurs ou dans le cadre de la communication numérique.
* Qualités personnelles : Vous êtes polyvalent, autonome et méthodique. Votre sens de l'anticipation, votre discrétion et votre capacité d'adaptation sont des atouts majeurs.


Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire en centième : 38h50 avec 18 RTT par an
Nombre de jours de travail par semaine : 5 jours du lundi au vendredi - la personne peut être amenée à travailler certains soirs ou en week-end de façon exceptionnelle en fonction des évènements du CRD.

Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire + primes
* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Groupement d'Actions Sociales

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 10/10/2025
sur la plateforme Colmar&moi : https://eservices.portail.colmar.fr

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.