Assistante de direction

Offre n° O068250924001040
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

🏙️ Au cœur d’une ville de 113 000 habitants, Mulhouse est la première ville du Haut-Rhin et un acteur majeur en Alsace. Avec 1 800 agents et plus de 150 métiers différents, la Ville offre des opportunités riches et variées : éducation, espaces verts, sécurité, technique, culture, services juridiques… et bien plus encore.

✨ Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer le quotidien des habitants et à relever les défis de demain : développement durable, innovation urbaine, solidarité, qualité de vie…

👉 En rejoignant la #TeamMulhouse, vous intégrez une communauté engagée, dynamique et fière de servir l’intérêt général, tout en construisant un parcours professionnel porteur de sens.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A Mulhouse, l’une des priorités de la Ville est d’assurer sécurité et tranquillité publique à ses citoyens, tant pour le bien-être des habitants que pour favoriser le bien vivre ensemble.
Les différents services de la Direction Prévention et Sécurité de la Ville de Mulhouse contribuent à ce cadre de vie apaisé : Police Municipale, Centre de vidéoprotection, Agents de Médiation urbaine, Hygiène et Sécurité sanitaire.
Au sein d’une Direction composée de 200 agents permanents ou vacataires, vous serez chargé d’assister le Directeur et les chefs de service dans la gestion quotidienne des dossiers et des équipes.
Vous voulez contribuer à cette mission ? Alors n’hésitez plus et rejoignez la #teammulhouse !
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, vos missions au sein de la Ville de Mulhouse sont :

• Suivi des aspects relatifs aux ressources humaines pour les agents de la Direction, notamment :
- absences
- maladies
- éléments variables
- organisation des déplacements…

• Gestion budgétaire des services de la Direction
• Organisation de réunions, prises de rendez-vous et gestion de l’agenda de la Direction
• Accueil physique et téléphonique
• Gestion de courriers entrants, mise en forme et expédition des courriers sortants
Profils recherchés
Profil et compétences :
Issu d’une formation administrative, vous possédez une première expérience réussie sur un poste similaire d’Assistant de direction.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment le pack office (Word, Excel et Outlook). Le poste nécessitera également l’utilisation de logiciels métiers pour la comptabilité, la gestion du personnel, les déplacements.
Vous êtes reconnu pour vos aptitudes d’anticipation et d’initiative. Vous avez la capacité de travailler simultanément sur plusieurs dossiers.
Vous êtes une personne réactive, polyvalente, qui aime le travail en équipe. Vous savez faire preuve de discrétion par rapport aux informations dont vous aurez connaissance.

Localisation du poste : 6 rue Coehorn à Mulhouse

Contact et modalités de candidature

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : Travail sur 5 jours et 37h50/semaine donnant droit à 17 jours de RTT, CET.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A,
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.