GESTIONNAIRE PAIE ET TEMPS DE TRAVAIL (H/F)

Offre n° O068251105001198
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
26 rue James Barbier - BP 153, Cernay (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située entre la Ville de Mulhouse et son agglomération, à l’Est, et le massif des Vosges, à l’Ouest, la Ville de Cernay, membre de Communauté de Communes de Thann Cernay, est une collectivité en plein développement. Sa localisation lui offre attractivité économique et dynamisme démographique.

Dans la perspective du départ à la retraite de notre Gestionnaire paie et temps de travail, il vous est proposé d’intégrer notre Service « Ressources Humaines » qui accompagne, en appui avec les différents responsables de services, une centaine de collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité de la Responsable du Service « Ressources Humaines » et au sein d’une équipe de 3 agents, vous serez chargé notamment des missions suivantes :
- Assurer l’ensemble des phases du processus de paie : saisie, contrôle et mandatement de l’ensemble des opérations liées à l’établissement de la paie et aux calculs des indemnités, dans le respect des délais règlementaires ;
- Saisir et transmettre les déclarations annuelles et mensuelles aux organismes sociaux ;
- Assurer la gestion du temps de travail des agents (suivi du temps de présence, des heures supplémentaires/complémentaires, etc.) et des absences (tout motif confondu) ;
- Suivre les dossiers médicaux des agents (dossiers de maladie ou accident du travail, lien avec les instances médicales, organisation de la médecine préventive, etc.).

Afin de maintenir un degré de polyvalence et de répondre à l’obligation de continuité de service public, il est envisagé une future structuration en « gestion intégrée » (portefeuille d’agents). Ainsi, vous serez amené également à assurer le suivi des carrières et l’élaboration des actes administratifs correspondants ou autres activités inhérentes au service.
Profils recherchés
De formation supérieure en gestion des ressources humaines, vous disposez d'une expérience similaire dans le domaine d'activité. Vous possédez des connaissances solides du statut de la Fonction Publique Territoriale et maîtrisez l'ensemble des règles et procédures liées à la paie publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et idéalement les logiciels métiers utilisés : CIVIL Net RH et KELIO.
Doté d'une aptitude certaine au travail en équipe et en transversalité vous avez d’indéniables qualités relationnelles. Rigoureux, vous connaissez l’importance de la discrétion professionnelle requise à la fonction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389755410
Informations complémentaires
- Droits à congés annuels : 25 jours de congés, 12 jours de RTT et 2 jours de fractionnement (sous conditions). Monétisation du Compte Epargne Temps.
- Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire (part fixe et part variable du RIFSEEP) + 13ème mois.
- Action sociale : participation financière aux titres restaurant, adhésion au CNAS et CE+, participation employeur à la protection sociale complémentaire, salle de pause permettant la prise de repas sur place.
- Transport : remboursement à 75 % des coupons d’abonnement de transports en commun pour le trajet domicile-travail (commune desservie par le « Tram-Train »).


Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par voie postale ou électronique : cernay@ville-cernay.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CERNAY
>26 rue James Barbier - BP 153
68704 CERNAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.