responsable des activités du comité social et du pôle CASC vacances

Offre n° O069250424000776
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Suite à la création en 2014 d’une nouvelle collectivité territoriale, regroupant le Département du Rhône et la Métropole de Lyon, le SDIS du Rhône est devenu le Service Départemental-Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS) en janvier 2015.
C’est une structure unique en France, de par sa couverture des deux territoires, réunis dans la circonscription départementale du Rhône.
Lieu de travail
DRH, 17 rue Rabelais, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Un poste de responsable des activités du comité social et du pôle CASC vacances sera prochainement vacant au sein du comité d’animation sociale et culturelle.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice, vous assurez les missions suivantes :
- Piloter des projets et animer les équipes pour répondre aux attentes du bureau du CASC et aux besoins des adhérents,
- Définir le budget des 2 sections (comité et vacances) et assurer le suivi et le contrôle de l’activité : participer au processus de préparation budgétaire/Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire,
- Suivre la préparation, la rédaction et la réalisation des processus de commande, d’achats des prestations définies par la commission (établissement de diagnostics/enquêtes/études/suivi des installations de vacances en gestion …),
- Piloter le site internet (paramétrage et gestion du contenu),
- Administrer le progiciel de gestion spécifique : paramétrage et configuration/suivi des évolutions et formation des équipes,
- Organiser la recherche de prestataires et proposer des services adaptés afin de répondre aux exigences qualitatives et quantitatives des adhérents et des commissions afférentes,
- Coordonner l’action des prestataires en agissant en délégation de compétence ou en convention avec le CASC,
- Contribuer à la préparation et à l’information des élus (notes d’analyses, supports préalables à des réunions/rendez-vous).
Profils recherchés
- Capacité d’organisation et d’autonomie,
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
- Connaissance comptable,
- Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Word, Excel, internet, connaissance du progiciel ACL serait un plus),
- Qualités relationnelles, discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
Sandrine DERVILLERS, directrice – 04 72 60 59 33
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature manuscrite et curriculum vitae par courriel :
recrutement@sdmis.fr
AVEC la référence 25-04/42
Adresse de l'employeur
SDMIS
>DRH, 17 rue Rabelais
69421 LYON cedex 03

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.