Billetterie / Accueil des publics (Usagers, artistes et associations),
Offre n° O069250424000986
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
60 RUE DE LA REPUBLIQUE, Chassieu (Rhône)
Poste à pourvoir le
26/05/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des affaires culturelles met en œuvre la politique culturelle de la commune à travers l’ensemble de ses moyens : un conservatoire de musique et de danse, une médiathèque ludothèque, un atelier couture et une salle de spectacle : le Karavan théâtre.
Le Karavan Théâtre est le service ressource concernant le spectacle vivant, l’accueil des résidences d’artiste et l’organisation de la saison culturelle de la ville. L’équipement Karavan théâtre accueille chaque année une saison culturelle avec des artistes professionnels du spectacle vivant et des arts visuels. Il coordonne des actions de médiation autour des spectacles, il accueille les spectacles et évènements des autres services de la ville, ainsi que les évènements dans le cadre de mise à disposition de la salle auprès des associations.
Lieu de vie associative, le Karavan Théâtre héberge de façon hebdomadaire des associations dans les salles de cours situées aux étages et gère le Lokal espace de répétition à proximité du théâtre.
Le Karavan Théâtre est le service ressource concernant le spectacle vivant, l’accueil des résidences d’artiste et l’organisation de la saison culturelle de la ville. L’équipement Karavan théâtre accueille chaque année une saison culturelle avec des artistes professionnels du spectacle vivant et des arts visuels. Il coordonne des actions de médiation autour des spectacles, il accueille les spectacles et évènements des autres services de la ville, ainsi que les évènements dans le cadre de mise à disposition de la salle auprès des associations.
Lieu de vie associative, le Karavan Théâtre héberge de façon hebdomadaire des associations dans les salles de cours situées aux étages et gère le Lokal espace de répétition à proximité du théâtre.
Missions / conditions d'exercice
Billetterie et accueil des publics :
– Billetterie quotidienne sur le logiciel Sirius : vente, bilan des caisses journaliers, clôture de séance, mise en place des douchettes pour le contrôle de l’accès à la salle de spectacle.
– Référent(e) sirius : maintenance du logiciel, mise à jour, formation, gestion et suivi des avoirs, suivi des fichiers clients, programmation de la saison et des réserves en binôme avec la personne en charge des relations publiques
– Campagne d’abonnement, réalisation de facture sur demande.
– Suivi des ventes sur Billet Reduc, billetteries tierces, suivi des invitations protocole et production, suivi des places mobilités et des places partenaires
– Suivi fréquentation des évènements, réalisation des déclarations sibil
– Accueil de tous les publics :
– Accueil des publics lors des répétitions et spectacles municipaux et associatifs (soirées, et samedis) environ 40 soirées par an
– Accueil des artistes : préparation des loges, des catering, des repas, rangement post représentation
– Accueil des associations
– Gestion du standard et des boites mail Karavan et billetterie
– Accueil à la Médiathèque un jour modulable dans la semaine
– Renfort ponctuel sur l’organisation des autres évènements de la direction de la culture: 8 décembre, fête de la musique, résidence, festivals amateurs …
Gestion et suivi du bâtiment, du hall et de la galerie d’exposition :
– Référent technique et sécurité
– Réalisation des tickets d’intervention au CTM
– Lien avec le service entretien pour planifier les interventions
– Fermeture du bâtiment (lumière, fenêtres, alarmes, vérification SSI…)
– Gestion de l’accueil et de l’accrochage des expositions dans la galerie du théâtre
– Tenue du hall d’accueil du Karavan théâtre : veille à la convivialité et à la qualité de l’espace d’accueil
– Affichage, bandeaux affiches, gestion des plaquettes et presse venant de l’extérieur sur les présentoirs...
Référent association :
– Gestion du planning des salles de cours et du lokal mise à disposition auprès des associations.
– Suivi des réservations et formalisation des mises à disposition des salles et de la salle de spectacle : réalisation des conventions, des décisions du maire, et de la saisie dans le logiciel GMA. Participe aux réunions de préparation de ces évènements.
– Organisation de l’accueil de buvette gérée par les associations.
– Billetterie quotidienne sur le logiciel Sirius : vente, bilan des caisses journaliers, clôture de séance, mise en place des douchettes pour le contrôle de l’accès à la salle de spectacle.
– Référent(e) sirius : maintenance du logiciel, mise à jour, formation, gestion et suivi des avoirs, suivi des fichiers clients, programmation de la saison et des réserves en binôme avec la personne en charge des relations publiques
– Campagne d’abonnement, réalisation de facture sur demande.
– Suivi des ventes sur Billet Reduc, billetteries tierces, suivi des invitations protocole et production, suivi des places mobilités et des places partenaires
– Suivi fréquentation des évènements, réalisation des déclarations sibil
– Accueil de tous les publics :
– Accueil des publics lors des répétitions et spectacles municipaux et associatifs (soirées, et samedis) environ 40 soirées par an
– Accueil des artistes : préparation des loges, des catering, des repas, rangement post représentation
– Accueil des associations
– Gestion du standard et des boites mail Karavan et billetterie
– Accueil à la Médiathèque un jour modulable dans la semaine
– Renfort ponctuel sur l’organisation des autres évènements de la direction de la culture: 8 décembre, fête de la musique, résidence, festivals amateurs …
Gestion et suivi du bâtiment, du hall et de la galerie d’exposition :
– Référent technique et sécurité
– Réalisation des tickets d’intervention au CTM
– Lien avec le service entretien pour planifier les interventions
– Fermeture du bâtiment (lumière, fenêtres, alarmes, vérification SSI…)
– Gestion de l’accueil et de l’accrochage des expositions dans la galerie du théâtre
– Tenue du hall d’accueil du Karavan théâtre : veille à la convivialité et à la qualité de l’espace d’accueil
– Affichage, bandeaux affiches, gestion des plaquettes et presse venant de l’extérieur sur les présentoirs...
Référent association :
– Gestion du planning des salles de cours et du lokal mise à disposition auprès des associations.
– Suivi des réservations et formalisation des mises à disposition des salles et de la salle de spectacle : réalisation des conventions, des décisions du maire, et de la saisie dans le logiciel GMA. Participe aux réunions de préparation de ces évènements.
– Organisation de l’accueil de buvette gérée par les associations.
Profils recherchés
Conditions et contraintes d’exercice :
– Très grande disponibilité de journée, soirées, week-end
– Accueil des associations et autres structures en après-midi et soirée.
– Grande amplitude horaire liée à l'activité du service, journée décalée
– Du fait de l’annualisation, période de relâche importante environ 11 semaines par an
Les Savoirs :
– Compétence dans le domaine de l'accueil
– Aptitude à utiliser le logiciel de billetterie
– Connaissance des règles principales de sécurité et du protocole d’évacuation
– Rigueur
Les Savoir-faire :
– Polyvalence
– Disponibilité
– Aptitude à planifier
– Sens de l'organisation
Les Savoir-être :
– Sens de l'accueil et bonne présentation
– Sens du service public
– Dynamisme, autonomie et curiosité
– Diplomatie
– Sens du travail en équipe
– Très grande disponibilité de journée, soirées, week-end
– Accueil des associations et autres structures en après-midi et soirée.
– Grande amplitude horaire liée à l'activité du service, journée décalée
– Du fait de l’annualisation, période de relâche importante environ 11 semaines par an
Les Savoirs :
– Compétence dans le domaine de l'accueil
– Aptitude à utiliser le logiciel de billetterie
– Connaissance des règles principales de sécurité et du protocole d’évacuation
– Rigueur
Les Savoir-faire :
– Polyvalence
– Disponibilité
– Aptitude à planifier
– Sens de l'organisation
Les Savoir-être :
– Sens de l'accueil et bonne présentation
– Sens du service public
– Dynamisme, autonomie et curiosité
– Diplomatie
– Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0472054400
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s’adresser à Mme Cathy GONCALVES, Responsable RH, 04 72 05 44 09.
Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d’offres d’emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n’est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.
Pour postuler en ligne :
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.