ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (Contrat de projet) - Antenne des transports de l'Ain (01)

Offre n° O069250520001012
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du 30e Régiment d'Infanterie, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un assistant administratif et financier (F/H) qui sera rattaché à l'Antenne des transports interurbains et scolaires de l'Ain et du Rhône.

Dans le département de l'Ain, 33 000 enfants passent à la rentrée 2025 de la gratuité du transport scolaire à un tarif harmonisé à l'échelle de la Région Auvergne Rhône Alpes. La fin de la gratuité a des impacts forts sur l'organisation de l'Antenne et la mise à jour des outils qui n'étaient pas adaptés à la tarification du transport scolaire. Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2025 seront effectuées en mode dégradé mais il est impératif de préparer en parallèle la rentrée 2026.

La rapidité du choix d'une convergence tarifaire ne permet pas à l'Antenne de l'Ain de faire face aux sujétions nouvelles dans trois domaines :
- Le volet instruction des demandes de transport
- Le volet contractuel et comptable
- Le volet plan de transport
Missions / conditions d'exercice
Votre mission

* Volet Contribution au plan transport => enjeux rentrées 2025 et 2026
L'objectif ici est de préparer la base de données PEGASE en assurant une parfaite cohérence sur la création et modification des circuits, des itinéraires et l'information des Communes, établissements scolaires, transporteurs et usagers.

* Volet instruction des demandes de transport => enjeux rentrée 2025
L'objectif ici est de consolider la base de données PEGASE permettant de réaliser les opérations d'instruction des dossiers élèves. Cela passe par :
- La mises à jour de la base de données Pégase (carte scolaire, établissements, acheminements, etc...)
- L'encodage et l'édition des demandes d'inscription et des titres de transport à partir d'une base de donnée à remettre à jour.

*Volet contractuel et comptable = >enjeux rentrée 2026
L'objectif ici est de préparer la base de données PEGASE permettant d'intégrer les futurs contrats et qui garantiront :
- Le paiement des marchés publics et protocole d'accord avec la RDTA des lignes de cars interurbains et scolaires,
- Le paiement des subventions,
- L'Élaboration des bons de commandes et des engagements sur GDA
Profils recherchés
Votre profil

- Connaissance et pratique des procédures comptables, administratives et financières,
- Connaissance des règles comptables et budgétaires et de la réglementation élémentaire des marchés publics,
- Première expérience professionnelle en comptabilité publique,
- Maîtrise de l'outil Pégase
- Aptitudes dans le maniement des chiffres, tableaux, calculs....
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, ...)

Rigoureux et autonome, vous savez vous adapter et vous organiser.
Vous possédez des capacités relationnelles et savez travailler en équipe.


Vos avantages à la Région

? Des possibilités de formation et d'évolution professionnelle
? Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
? Tickets-restaurant d'une valeur faciale de 9 € (participation à hauteur de 60 % de l'employeur)
? Une participation aux frais et abonnements de transports en commun
? Une participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
? Une association du personnel proposant des prestations sociales, et des actions de sport et de loisirs.


Retrouvez plus de détails dans l'annonce sur le site Internet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (fiche de poste détaillée en rubrique "pièces jointes" )

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être déposées en ligne, uniquement, sur le site Internet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en cliquant directement sur le lien ci-dessous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.