ANIMATEUR ADJOINT EXTRA SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE

Offre n° O069250520001250
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES JOCTEUR, Corbas (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Écouter - Coopérer - Considérer : La ville de Corbas promeut une qualité de vie au travail qui favorise l'épanouissement personnel, la solidarité coopérative et une forte cohésion d'équipe.

Rattaché au responsable du secteur enfance, l'animateur adjoint garantit la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité dans les temps périscolaires et extra-scolaires, sur les sites et selon les périodes où il est affecté.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accueil de loisirs :
* Animateur(trice) référent(e) d'une tranche d'âge à l'accueil loisirs 3-12 ans " Les Alouettes " durant les mercredis et vacances scolaires
* Directeur(trice) ou directeur adjoint de l'Accueil de Loisirs 3-12 ans " Les Alouettes " durant les mercredis et vacances scolaires

Périscolaire :
* Animateur(trice) durant les accueils périscolaires du midi et du soir, d'une école élémentaire
* Assister l'animateur référent ou le remplacer en cas d'absence

Rôle résultant de ces missions :

Accueil de loisirs :
* Contribuer à l'élaboration des Projets pédagogiques
* Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
* organiser et mener les réunions de préparation avec l'équipe d'animation de la tranche d'âge dont il est référent
* Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors d'une direction (RH, pédagogique, listing de présence, suivi du personnel, temps de concertation...)
* Participer aux temps de préparation et de coordination du service.
* S'impliquer dans les projets transversaux du service.
* Coordonner une action éducative (carnaval, jardin,...) impliquer les partenaires, établir le budget et réaliser l'évaluation du projet.
* Assurer le suivi des stagiaires

Périscolaire :
* Contribuer à la mise à jour du Projet pédagogique
* Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
* Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors du remplacement de l'animateur référent (suivi pédagogique de l'équipe, listing de présence, temps de concertation...).
* Participer aux temps de préparation et de coordination du service
* S'impliquer dans les projets transversaux du service
* Assurer le suivi des stagiaires

Conditions de travail
Lieu : Accueil de loisirs et école
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire + 13ième mois
Horaires : Base 37h30 hebdomadaires annualisées - 25 CA + 14 RTT
Conditions d'exercice : Cadre d'emplois des adjoints d'animation

Informations complémentaires :
- Forfait Mobilités Durables
- Formations CNFPT, intra, préparation concours favorisées par la collectivité.
- Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves

Prestations sociales :
- Titres restaurant valeur faciale 8€ avec prise en charge employeur 60%
- Possibilité de bénéficier du contrat groupe prévoyance avec participation employeur
- Possibilité d'adhésion au Comité d'œuvres sociales pour les agents 25€ / an
- Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %
Profils recherchés
Connaissances et Compétences :
* Expérience dans un poste similaire appréciée
* Titulaire d'un BAFD
* Gestion d'équipe opérationnelle
* Gestion financière
* Gestion pédagogique et administrative de la structure

Aptitudes et qualités :
* Qualité relationnelle en direction des jeunes et de leur famille
* Sens des responsabilités et de la posture professionnelle de l'animateur face au public, aux partenaires et dans l'organisation de la collectivité
* Implication et esprit d'initiative
* Créativité et force de proposition
* Capacité au travail en équipe
* Capacité de remise en cause et d'évolution de ses pratiques
* Sens de la rigueur et méthode
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0472900300
Informations complémentaires
Vous pouvez prendre contact avec Carine STOCARD, Directrice des Ressources Humaines au 04.72.90.03.03 pour tous renseignements complémentaires et adresser votre lettre de candidature et C.V. à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS ou recrutement@ville-corbas.fr
Adresse de l'employeur
CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.