Serrurier

Offre n° O069250523000127
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE WEINGARTEN, Bron (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À proximité immédiate de Lyon et très bien relié à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d’ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l’IDEF ou l’hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s’appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents.

L’adjoint technique spécialité Serrurier-Métallier Il participe et contribue à l’entretien, la maintenance, l’amélioration du patrimoine bâti de la ville avec comme objectifs de proposer la meilleure qualité d’usage aux utilisateurs, dans le souci de la sécurité et de la pérennité des équipements.
Et plus particulièrement dans son domaine de compétence et d’activité : concerne l’entretien, la maintenance préventive, curative ou améliorative, dans son domaine de compétence et d’activité de serrurier – métallier. Il réalise des chantiers de création ou rénovation dans les bâtiments ou en atelier. En extérieur ou intérieur, à pied ou motorisé, il participe à la polyvalence sûr d’autres secteurs d’activité du CTM, selon les besoins.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

• Maîtriser les techniques de base d'interventions d’un serrurier – métallier pour être en capacité de réaliser tous les travaux d'entretien et de maintenance curative, préventive et améliorative des bâtiments.
• Maîtriser l’ensemble des savoirs en matière des techniques de soudure.
• Réaliser tous types de travaux sur les équipements de serrurerie, métallerie, volets roulants, portes, menuiserie métallique, garde-corps, rampe, main courante et tous ouvrages métalliques et notamment les soudures.
• Savoir renforcer la sécurité des bâtiments avec des ouvrages en métal (serrures, blindages de portes, grilles de protections, etc.…).
• Maîtriser l’installation et la maintenance de l’organigramme des clés des bâtiments.
• Savoir utiliser une machine de reproduction de clés en sachant faire le choix de l’ébauche et la tailler.
• Savoir installer et maintenir des équipements de protection et gestion électroniques d’accès. (Barrières auto, bornes, rideaux métalliques etc…).
• Savoir programmer des badges électroniques et les paramétrer sur informatique si besoin.
• Réaliser des pièces de métallerie ou de serrurerie importante (portail, clôture, main courante…) et en assurer la pose dans les bâtiments.
• Veille et contrôle au respect des règles d’hygiène et de sécurité au travail (Document unique).
• Veille tout particulièrement de part ses actions, son organisation, son positionnement dans la structure à prioriser les missions de services publics rendus à l’usager.
Activités Complémentaires :
• Participer au déneigement des voies de circulation et les trottoirs des services publics, en heures ouvrées.
• L’agent technique peut effectuer des heures supplémentaires en semaine, week-end et jours fériés, selon les nécessités de service. Il est amené dans les mêmes conditions à faire de la polyvalence sur tous les secteurs d’activités du CTM, à la demande de sa hiérarchie.
Profils recherchés
Titulaire d’un CAP ou Brevet Professionnel Serrurerie et/ou Métallerie, vous justifiez d’une bonne expérience dans le métier de la Serrurerie et/ou Métallerie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472361313
Informations complémentaires
Modalités de candidatures :
Poste ouvert au Titulaire ou contractuel de droit public
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Processus de recrutement
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
à l'intention de Monsieur Le Maire
Place de Weingarten, 69500 Bron
Mail : recrutement@ville-bron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.