CHARGE DE MISSION (F/H) à la Direction des Assemblées et Relations aux Elus

Offre n° O069250617001191
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de chargés de missions, vous serez placé sous l’autorité du responsable de l’unité Vie institutionnelle, dédiée à la gestion des commissions organiques, des groupes de travail, des séances de l’assemblée plénière et de la commission permanente, en lien avec les directions opérationnelles et fonctionnelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

· Appuyer les directions opérationnelles dans la rédaction des rapports et projets de délibération : relecture et suivi des demandes de modifications.

· Gérer les commissions organiques : préparation des documents nécessaires (convocation, ordre du jour, émargement...), suivi des sessions, rédaction des comptes-rendus et des notes d’ambiance.

· Assurer le relai avec les directions opérationnelles dans le traitement des réponses aux amendements.



· Participer aux séances de l’assemblée plénière et de la commission permanente : maîtrise du logiciel de vote en régie avec saisie préalable des éléments utiles au déroulement des séances, prise en compte des procurations, prise de votes et tenue des bureaux de vote, retranscription d’interventions, relecture et consolidation des procès-verbaux et comptes rendus, accueil du public…

· Assurer les visites institutionnelles : recevoir les délégations de visiteurs, contribuer à la mise à jour des supports audio-visuels et des plaquettes de présentation institutionnelle de la Région.

Pourront également vous être confiées des missions annexes en fonction des besoins de l'unité.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE :

· Formation juridique en droit public

· Qualités rédactionnelles

· Capacité d’analyse et de synthèse

· Aptitude à travailler en mode projet

· Sens du service public

CONNAISSANCES :

· De l’institution régionale et son fonctionnement : maîtrise du règlement intérieur et de la composition de l’assemblée régionale

· Des autres collectivités territoriales et des services de l’Etat

· De la vie politique locale

· Des logiciels bureautiques et Outlook


SAVOIR-ETRE :

· Discrétion

· Maîtrise de soi

· Rigueur

· Disponibilité

· Sens de l'organisation et de la communication

· Capacité d'anticipation

· Esprit d'équipe et de collaboration avec les services

Contact et modalités de candidature

Contact
0426734000
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.