Gestionnaire Domaine Social
Offre n° O069250618000818
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
160 Rue Monplaisir, Villefranche-sur-Saône (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en comptabilité et gestion administrative au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !
→ Qui sommes-nous ?
Le Conseil départemental du Rhône est une collectivité territoriale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.
→ Votre future équipe :
En rejoignant notre pôle Solidarités, Proximité et Service aux Usagers, vous intégrerez une équipe de 18 personnes, dont 3 assistants domaine Insertion et 14 travailleurs sociaux en charge de l'action sociale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable d’équipe, sous la responsabilité de proximité action sociale insertion logement - secteur Nord.
→ Qui sommes-nous ?
Le Conseil départemental du Rhône est une collectivité territoriale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.
→ Votre future équipe :
En rejoignant notre pôle Solidarités, Proximité et Service aux Usagers, vous intégrerez une équipe de 18 personnes, dont 3 assistants domaine Insertion et 14 travailleurs sociaux en charge de l'action sociale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable d’équipe, sous la responsabilité de proximité action sociale insertion logement - secteur Nord.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vous jouerez un rôle clé dans l’analyse, le suivi et la coordination des dispositifs sociaux au service des usagers. Véritable référent(e) technique, vous accompagnerez les équipes sociales tout en assurant la qualité administrative et la communication avec nos partenaires.
Vos missions s’articuleront autour de :
* Accueillir, diagnostiquer et orienter les usagers (niveau 2)
* Participer à la coordination des dispositifs sociaux, en lien avec les partenaires et les travailleurs sociaux
* Assurer un appui technique et administratif sur les dossiers complexes
* Organiser et animer des réunions, ateliers et groupes de travail
* Mettre en œuvre les procédures internes et tableaux de bord de suivi
* Être référent(e) technique sur un domaine spécifique : supervision, veille, contrôle qualité
Vos missions s’articuleront autour de :
* Accueillir, diagnostiquer et orienter les usagers (niveau 2)
* Participer à la coordination des dispositifs sociaux, en lien avec les partenaires et les travailleurs sociaux
* Assurer un appui technique et administratif sur les dossiers complexes
* Organiser et animer des réunions, ateliers et groupes de travail
* Mettre en œuvre les procédures internes et tableaux de bord de suivi
* Être référent(e) technique sur un domaine spécifique : supervision, veille, contrôle qualité
Profils recherchés
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, votre goût pour le contact humain, votre aptitude au travail en équipe, votre patience, votre persévérance et votre rigueur, ainsi que votre capacité à vous adapter, seront essentiels. Vos compétences pour renseigner et orienter les usagers et partenaires vous permettront de répondre efficacement aux besoins de votre public.
Vous disposez de premières expériences réussies en tant que gestionnaire administratif dans la fonction publique. Vous avez des connaissances dans le domaine technique de préférence.
Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Outlook, PowerPoint et Teams, ainsi que les logiciels métiers comme KOLOK...
Pour réussir sur ce poste, votre goût pour le contact humain, votre aptitude au travail en équipe, votre patience, votre persévérance et votre rigueur, ainsi que votre capacité à vous adapter, seront essentiels. Vos compétences pour renseigner et orienter les usagers et partenaires vous permettront de répondre efficacement aux besoins de votre public.
Vous disposez de premières expériences réussies en tant que gestionnaire administratif dans la fonction publique. Vous avez des connaissances dans le domaine technique de préférence.
Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Outlook, PowerPoint et Teams, ainsi que les logiciels métiers comme KOLOK...
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.