Gestionnaire Carrière/Paie
Offre n° O069250625000977
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
DOMAINE DES COMMUNES, Anse (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le territoire Beaujolais Pierres Dorées, composé de 32 communes et de près de 56 000 habitants, est reconnu par différents labels : Pays d’art et d’histoire, Unesco Global Geoparks, Plus Beaux Villages de France, Petites Cités de Caractère®, Vignobles et Découvertes. C’est un territoire caractérisé par ses paysages vallonnés, ses vignobles, ses vallées d’Azergues et de Saône, son alternance de zones urbanisées et de bourgs, son architecture de pierres dorées et un patrimoine bâti remarquable.
C’est un territoire à la fois rural et urbain, situé à proximité immédiate de la métropole lyonnaise, qui a pour ambition de s’offrir un avenir attrayant dans un environnement exemplaire. Pour cela, il s’engage dans une transition permettant d’articuler développement des services aux habitants, des activités agricoles, économiques, touristiques et patrimoniales et préservation d’un cadre de vie et de paysages uniques.
Pour accompagner son développement, la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées s’est structurée en renforçant ses services supports pour une mise en œuvre optimale de ses projets et actions.
Au sein du pôle ingénierie financière et pilotage des ressources, le service ressources humaines assure des missions d’accompagnement, de conseil et d’appui auprès des agents et des services. Il est composé d’une équipe de 5 agents, la responsable de service, deux gestionnaires, une assistante administrative, et une conseillère en prévention des risque professionnels.
C’est un territoire à la fois rural et urbain, situé à proximité immédiate de la métropole lyonnaise, qui a pour ambition de s’offrir un avenir attrayant dans un environnement exemplaire. Pour cela, il s’engage dans une transition permettant d’articuler développement des services aux habitants, des activités agricoles, économiques, touristiques et patrimoniales et préservation d’un cadre de vie et de paysages uniques.
Pour accompagner son développement, la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées s’est structurée en renforçant ses services supports pour une mise en œuvre optimale de ses projets et actions.
Au sein du pôle ingénierie financière et pilotage des ressources, le service ressources humaines assure des missions d’accompagnement, de conseil et d’appui auprès des agents et des services. Il est composé d’une équipe de 5 agents, la responsable de service, deux gestionnaires, une assistante administrative, et une conseillère en prévention des risque professionnels.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable des ressources humaines, vos missions principales consistent à gérer un portefeuille d’agents (titulaires et contractuels) sur l’ensemble des aspects RH : prise en compte des nouveaux agents, paie, carrière, suivi des temps de travail et des absences, départ, formation …
Vous :
- Gérez l’ensemble du traitement de la paie : saisie des situations individuelles, recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement
- Réalisez et transmettez la DSN et les déclarations concernant les cotisations sociales mensuelles et annuelles
- Réalisez les régularisations nécessaires à la paie, ainsi que les simulations de salaire
- Informez les agents sur leur situation administrative actuelle
- Assurez la gestion et le suivi administratif des carrières des agents, de leur évolution (avancement de grade, promotion interne, renouvellement de contrat …)
- Suivez et gérez les différentes positions statutaires des agents (temps partiel, congés maternité, paternité, parental, disponibilité, détachement …)
- Rédigez l’ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrat, courriers, attestation …)
- Assurez l’intégration des données agents au SIRH
- Réalisez les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du SIRH
- Assurez la gestion administrative de la procédure de recrutement (fiche de recrutement, médecin de prévention, fiche horaire…)
- Tenez et mettez à jour les dossiers individuels
- Suivez et gérez l’ensemble des droits à congés (annuels, RTT, ASA, récupérations, CET ...)
- Assurez le suivi et la gestion des maladies et accidents de service : déclaration CPAM, assureur, et impact sur la paie (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT), et les relations avec les instances médicales pour l’instruction des dossiers (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique …)
- Assurez le suivi des dossiers en lien avec le CDG (retraites, cohortes, médecine préventive, assurances statutaires …)
- Assurez la gestion des prestations d’actions sociales (titre restaurants, CNAS
- Alimentez les différents rapports statistiques (RSU, rapport du Président, égalité hommes femmes)
- Participez, en lien avec la responsable du service, à la mise en place d’outils de pilotage de certains dossiers (absentéisme, masse salariale …)
- Accompagnez la responsable du service sur des dossiers transversaux (temps de travail, entretien d’évaluation, plan de formation …)
- Assurez une veille statuaire
- Assurez une continuité de service au sein du service RH
- Procédez au classement et à l’archivage des dossiers
Vous :
- Gérez l’ensemble du traitement de la paie : saisie des situations individuelles, recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement
- Réalisez et transmettez la DSN et les déclarations concernant les cotisations sociales mensuelles et annuelles
- Réalisez les régularisations nécessaires à la paie, ainsi que les simulations de salaire
- Informez les agents sur leur situation administrative actuelle
- Assurez la gestion et le suivi administratif des carrières des agents, de leur évolution (avancement de grade, promotion interne, renouvellement de contrat …)
- Suivez et gérez les différentes positions statutaires des agents (temps partiel, congés maternité, paternité, parental, disponibilité, détachement …)
- Rédigez l’ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrat, courriers, attestation …)
- Assurez l’intégration des données agents au SIRH
- Réalisez les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du SIRH
- Assurez la gestion administrative de la procédure de recrutement (fiche de recrutement, médecin de prévention, fiche horaire…)
- Tenez et mettez à jour les dossiers individuels
- Suivez et gérez l’ensemble des droits à congés (annuels, RTT, ASA, récupérations, CET ...)
- Assurez le suivi et la gestion des maladies et accidents de service : déclaration CPAM, assureur, et impact sur la paie (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT), et les relations avec les instances médicales pour l’instruction des dossiers (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique …)
- Assurez le suivi des dossiers en lien avec le CDG (retraites, cohortes, médecine préventive, assurances statutaires …)
- Assurez la gestion des prestations d’actions sociales (titre restaurants, CNAS
- Alimentez les différents rapports statistiques (RSU, rapport du Président, égalité hommes femmes)
- Participez, en lien avec la responsable du service, à la mise en place d’outils de pilotage de certains dossiers (absentéisme, masse salariale …)
- Accompagnez la responsable du service sur des dossiers transversaux (temps de travail, entretien d’évaluation, plan de formation …)
- Assurez une veille statuaire
- Assurez une continuité de service au sein du service RH
- Procédez au classement et à l’archivage des dossiers
Profils recherchés
Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac+2 et/ou vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur un emploi similaire
• Vous avez des compétences spécifiques en matière de :
o Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération,
o Connaissance des règles et procédures RH (avancements, règles de classement, maladie, …)
o Maîtrise des outils informatiques bureautiques classiques et plus spécifiques - Connaissance appréciée du SIRH e-sedit ou capacité à s’adapter rapidement au logiciel métier
• Vous possédez un esprit méthodique, et de synthèse
• Vous êtes capable :
o De rigueur
o D’organiser votre travail dans le cadre des contraintes liées aux cycles de paie
o De respecter les procédures
o De gérer les priorités et tenir les délais fixés,
o De travailler en équipe
o De rendre compte
o D’alerter votre hiérarchie au besoin
• Vous faites preuve :
o D’aisance relationnelle,
o De qualités d’écoute,
o De discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité,
o D’un esprit d’équipe
• Vous avez des compétences spécifiques en matière de :
o Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération,
o Connaissance des règles et procédures RH (avancements, règles de classement, maladie, …)
o Maîtrise des outils informatiques bureautiques classiques et plus spécifiques - Connaissance appréciée du SIRH e-sedit ou capacité à s’adapter rapidement au logiciel métier
• Vous possédez un esprit méthodique, et de synthèse
• Vous êtes capable :
o De rigueur
o D’organiser votre travail dans le cadre des contraintes liées aux cycles de paie
o De respecter les procédures
o De gérer les priorités et tenir les délais fixés,
o De travailler en équipe
o De rendre compte
o D’alerter votre hiérarchie au besoin
• Vous faites preuve :
o D’aisance relationnelle,
o De qualités d’écoute,
o De discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité,
o D’un esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0474670025
Informations complémentaires
- Recrutement par voie statuaire ou contractuel
- Rémunération selon grille indiciaire du cadre d’emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire
- Titres restaurant + CNAS
- Participation protection sociale complémentaires
- Possibilité de travailler 37h (avec RTT) sur 4.5 jours
- Télétravail possible à l’issue d’une période de prise de poste
- Très grande polyvalence avec les autres agents du service
POUR NOUS REJOINDRE
CV et lettre de motivation à adresser par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com à l’attention de M. le Président de la communauté de communes
Renseignements complémentaires
Nadine Battin, Responsable Ressources Humaines, par téléphone : 04.37.55.87.45 ou par mail : n.battin@cc-pierresdorees.com
- Rémunération selon grille indiciaire du cadre d’emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire
- Titres restaurant + CNAS
- Participation protection sociale complémentaires
- Possibilité de travailler 37h (avec RTT) sur 4.5 jours
- Télétravail possible à l’issue d’une période de prise de poste
- Très grande polyvalence avec les autres agents du service
POUR NOUS REJOINDRE
CV et lettre de motivation à adresser par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com à l’attention de M. le Président de la communauté de communes
Renseignements complémentaires
Nadine Battin, Responsable Ressources Humaines, par téléphone : 04.37.55.87.45 ou par mail : n.battin@cc-pierresdorees.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUJOLAIS PIERRES DOREES
>DOMAINE DES COMMUNES
69480 ANSE
>DOMAINE DES COMMUNES
69480 ANSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.