Responsable des services techniques et du Centre Technique Municipal
Offre n° O069250710002039
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
54 RUE CENTRALE, Beauvallon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune nouvelle de Beauvallon regroupe depuis le 1er janvier 2018, les villages de Chassagny, Saint-Andéol-le-Château et Saint-Jean-de-Touslas et compte 4135 habitants.
Beauvallon est une commune à la fois ambitieuse et très dynamique tout en préservant l'authenticité de la vie de village. De nombreux projets d'investissement sont portés mais également des animations culturelles et associatives qui rythment l'année.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général des services, vous animez, coordonnez, encadrez et organisez les activités des agents dans les domaines de la voirie, des espaces verts, de l'entretien du patrimoine bâti et non-bâti, et de la propreté, de la prévention /sécurité
Beauvallon est une commune à la fois ambitieuse et très dynamique tout en préservant l'authenticité de la vie de village. De nombreux projets d'investissement sont portés mais également des animations culturelles et associatives qui rythment l'année.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général des services, vous animez, coordonnez, encadrez et organisez les activités des agents dans les domaines de la voirie, des espaces verts, de l'entretien du patrimoine bâti et non-bâti, et de la propreté, de la prévention /sécurité
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 –Encadrement
- Définition et mise en place d’une organisation pérenne
- Management d’une équipe de 9 agents (bâtiments, cadre de vie, voirie, prévention et sécurité)
- Encadrement et coordination des moyens humains
- Analyse des tâches, organisation et planification de l’activité en tenant compte des urgences et des priorités
- Mise en œuvre des activités et établissement des procédures dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Reporting des activités et des difficultés auprès de la DGS et des élus
Mission 2 – Gestion technique
- Proposer une programmation pluriannuelle d’investissement dans le champ d’action du service
- Gestion et planification des opérations quotidiennes, éventuellement de chantiers par des prestataires extérieurs
- Gestion de l’entretien du matériel (VTAM, EPI, etc.), des locaux et des installations
- Garant de la sécurité des interventions
- Garant de la propreté des trois villages et des installations
- Garant de la gestion des stocks (quincaillerie, produits d’entretien)
- En capacité d’intervenir avec les équipes sur toutes les opérations
- Suivi de travaux, chantiers, maintenance
- Suivi des vérifications règlementaires
- Suivi des réseaux (arrêtés de voirie, permissions de voirie, DICT, DT)
Mission 3 – Gestion administrative
- Être partie prenante dans l’équipe de direction
- Suivi des dossiers : travaux, réseaux, autorisations voirie et circulation, prévention et sécurité
- Suivi technique et financier des opérations
- Suivi du personnel : plannings, absences, formations, habilitations, évaluations, etc.
- Définition et mise en place d’une organisation pérenne
- Management d’une équipe de 9 agents (bâtiments, cadre de vie, voirie, prévention et sécurité)
- Encadrement et coordination des moyens humains
- Analyse des tâches, organisation et planification de l’activité en tenant compte des urgences et des priorités
- Mise en œuvre des activités et établissement des procédures dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Reporting des activités et des difficultés auprès de la DGS et des élus
Mission 2 – Gestion technique
- Proposer une programmation pluriannuelle d’investissement dans le champ d’action du service
- Gestion et planification des opérations quotidiennes, éventuellement de chantiers par des prestataires extérieurs
- Gestion de l’entretien du matériel (VTAM, EPI, etc.), des locaux et des installations
- Garant de la sécurité des interventions
- Garant de la propreté des trois villages et des installations
- Garant de la gestion des stocks (quincaillerie, produits d’entretien)
- En capacité d’intervenir avec les équipes sur toutes les opérations
- Suivi de travaux, chantiers, maintenance
- Suivi des vérifications règlementaires
- Suivi des réseaux (arrêtés de voirie, permissions de voirie, DICT, DT)
Mission 3 – Gestion administrative
- Être partie prenante dans l’équipe de direction
- Suivi des dossiers : travaux, réseaux, autorisations voirie et circulation, prévention et sécurité
- Suivi technique et financier des opérations
- Suivi du personnel : plannings, absences, formations, habilitations, évaluations, etc.
Profils recherchés
Aptitudes managériales et relationnelles
- Bonnes connaissances techniques des domaines d'activité.
- Maîtrise et rigueur dans la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité.
- Capacité à rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
- Rigueur, autonomie, exemplarité.
- Forte disponibilité et capacité d'écoute.
- Respect des administrés, sens du service public.
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques.
Rémunération selon les grilles indiciaires statutaires
Tickets restaurant - participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
- Bonnes connaissances techniques des domaines d'activité.
- Maîtrise et rigueur dans la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité.
- Capacité à rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
- Rigueur, autonomie, exemplarité.
- Forte disponibilité et capacité d'écoute.
- Respect des administrés, sens du service public.
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques.
Rémunération selon les grilles indiciaires statutaires
Tickets restaurant - participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0478815687
Informations complémentaires
Dans le cadre de sa politique diversité, la collectivité étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de
personnes en situation de handicap.
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation au plus tôt :
M. le Maire de la Commune de Beauvallon
Clos Souchon - 54 rue centrale
69700 Beauvallon
Ou par courriel à rh@beauvallon69.fr
personnes en situation de handicap.
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation au plus tôt :
M. le Maire de la Commune de Beauvallon
Clos Souchon - 54 rue centrale
69700 Beauvallon
Ou par courriel à rh@beauvallon69.fr
Adresse de l'employeur
BEAUVALLON
>54 RUE CENTRALE
69700 BEAUVALLON
>54 RUE CENTRALE
69700 BEAUVALLON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.