gestionnaire budgétaire et comptable - assistant(e) RH

Offre n° O069250718001343
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 AVENUE EMILE EVELLIER, Grézieu-la-Varenne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Motivé(e), rigoureux(se), vous aimez les chiffres et avez envie d’apporter votre personnalité et vos compétences au collectif ? Alors, rejoignez l’équipe dynamique de la ville de Grézieu-la-Varenne (6 284 habitants) et intégrez le pôle administration générale et ressources qui comprend les services population, vie économique, ressources humaines & qualité de vie au travail, finances & contrôle de gestion

Aux portes de la Métropole de Lyon, elle recrute un gestionnaire budgétaire et comptable, assistant(e) RH en lien avec le service mutualisé de la CCVL, dans le cadre de la professionnalisation de ses services.
Missions / conditions d'exercice
* Budgétaires et comptables
- Participation au processus de préparation budgétaire
- Ordonnancement et liquidation des dépenses et recettes du budget principal de la commune et du CCAS, en section de fonctionnement et investissement
- Accompagnement des services dans leur suivi budgétaire
- Réalisation des opérations de fin d'exercice
- Gestion des régies : contrôle des pièces, émission des titres
- Traitement des demandes d’information provenant des interlocuteurs externes (trésorerie, fournisseurs, etc.)
- Suivi de la dette et de la trésorerie
- Gestion de l’état de l’actif et suivi des amortissements
- Déclarations de la TVA et du FCTVA

* Ressources humaines
- Gestion des arrêtés et contrats, élaborés par le service mutualisé de la CCVL et tenue des registres du personnel
- Gestion et suivi des variables de paies : tickets restaurant, congés maladies, heures complémentaires ou supplémentaires, grèves, …
- Saisie des plannings et des absences sur le logiciel CIRIL RH
- Convocations aux visites médicales
- Suivi des demandes de formations et participation à l’élaboration du plan formation
- Élaboration des dossiers de demande des médailles du travail
- Rédaction de différents courriers administratifs (candidatures, FIJAIS, …)

* Missions secondaires
- Remplacements occasionnels des agents du service population sur des fonctions d’accueil

Temps de travail : 36 h hebdomadaires avec 6 jours de RTT (catégorie C) ou 37 h hebdomadaires avec 12 jours de RTT (catégorie B)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)

Avantages collectifs :
- Prime de fin année
- Tickets restaurant
- CNAS via l’amicale du personnel
- Prise en charge abonnement transport en commun (à hauteur de 75%)
- Participation complémentaire santé et prévoyance
Profils recherchés
- Formation en comptabilité (Bac +2)
- Première expérience dans le domaine de compétence exigée

Compétences techniques :
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la norme M 57
- Maîtrise du fonctionnement budgétaire d’une collectivité
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des collectivités territoriales
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, ...)
- Notions du statut de la fonction publique territoriale
- La connaissance du logiciel CIVIL-NET Finances et RH (CIRIL) serait un plus

Aptitudes personnelles et professionnelles :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Rigueur, méthode et organisation
- Motivation, discrétion, ponctualité
- Autonomie et adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0478571605
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d’un CV, à l’adresse suivante :
Commune de Grézieu la Varenne
16, avenue Emilie Evellier
69290 GREZIEU LA VARENNE
ou par courriel : daf@mairie-grezieulavarenne.fr

Pour tous renseignements :
Madame DINOT Muriel
Responsable du pôle administration générale et ressources
daf@mairie-grezieulavarenne.fr
04.78.57.84.50
Adresse de l'employeur
GREZIEU-LA-VARENNE
>16 AVENUE EMILE EVELLIER
69290 GREZIEU-LA-VARENNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.