Agent de gestion RH F/H

Offre n° O069250811000096
Publiée le 11/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
198 Avenue Jean Jaurès, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
04/10/2025
Date limite de candidature
10/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des sports de la Ville de Lyon a pour principales missions l'organisation, l'animation et la promotion des activités sportives sur le territoire lyonnais. Elle joue un rôle clé dans la gestion des infrastructures sportives, le soutien aux clubs et associations, ainsi que dans la promotion du sport pour tous. La Ville de Lyon est fière d'avoir obtenu en 2024, les 3 lauriers du label Ville active et sportive et le prix coup de cœur Alice Milliat venant récompenser notre politique sportive engagée envers les femmes. Forte de 450 agents et 1200 saisonniers (essentiellement pour les centres d’accueil de loisirs Héhop et les Piscines d’été) répartis sur près de 300 équipements, elle collabore étroitement avec les clubs, associations locales, organisateurs d’événements sportifs, l’éducation nationale afin d’offrir une offre sportive diversifiée, inclusive et éco-responsable à l’ensemble des usagers.

Le service Ressources Humaines de la direction des sports met en œuvre la politique RH de proximité. Il se répartit en 2 pôles RH qui gèrent un portefeuille d’agents permanents et non permanents défini. Il est composé de 9 agents (un responsable RH, 2 responsables de pôle, 4 gestionnaires RH intégré et 2 assistants RH).
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du Responsable du pôle Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion administrative dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires

Gestion administrative RH :
- Gestion des formations individuelles et collectives de la Direction en lien avec le Service Formation de la RH centrale
- Gestion et saisie des dossiers de recrutement des emplois saisonniers (saison d'été, vacances scolaires), élaboration et suivi des contrats, contrôle de la rémunération,
- Saisie des éléments variables de rémunération,
- Organisation des entretiens de recrutement,
- Contrôler, codifier et régulariser les absences (congés, autorisations d’absences, grèves, maladie…),
- Contrôler et distribuer les titres-restaurant, les chèques cadeaux, les tickets TCL/cartes bus, rendre compte des valeurs non distribuées,
- Commander et distribuer les cartes professionnelles,
- Produire et mettre en forme des courriers, attestations, duplicata de fiches de paie,
- Classement et archivage pour l'ensemble du Service RH
- Gestion et suivi des cumuls d'activités, des ordres de mission et des stagiaires école,

Compte-rendu d’activité :
- Tenir à jour les différents tableaux de suivi,
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
- Signaler les dysfonctionnements, les traiter ou proposer des solutions correctives en lien avec le Responsable de l’unité RH.

Accueil téléphonique et physique des agents :
- Identifier la demande, orienter et accompagner les agents en fonction de leurs besoins,
- Informer et expliquer aux agents les modalités de prise en charge et les règles relatives à la gestion de leur demande
Profils recherchés
Connaissances théoriques :
- Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Règles de recrutement et de rémunération
- Maîtrise des logiciels bureautiques (pack Office, Outlook)

Savoir-faire :
- Savoir rendre compte de son activité
- Autonomie dans un cadre défini

Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Rigueur, méthode, capacité d’organisation
- Confidentialité et discrétion
- Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.