Régisseur cimetière

Offre n° O069250905000322
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 16ème ville de France (163 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
22/12/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
dans le cadre d’un CDD du 22 décembre 2025 au 12 juin 2026


Villeurbanne, située au cœur de la métropole de Lyon, est la 16ᵉ ville de France avec plus de 162 000 habitants. Ses quartiers sont desservis par les transports en commun : métro A, bus C3, C8, C9, C23, tramway T1 et bientôt T6 et T9…

La Ville emploie plus de 3 000 agents dans des métiers, allant de la culture à l’éducation, de la restauration collective à la sécurité, en passant par les services techniques et administratifs. On y retrouve par exemple des bibliothécaires, cuisinier.ères, juristes, jardinier.ères, policiers et policières municipaux, agent.es d’accueil, ingénieur.es ou auxiliaires de puériculture.

Ici, vous pouvez choisir votre organisation du temps de travail et opter pour la semaine de quatre jours ou de quatre jours et demi. Une commission interne dédiée à la lutte contre les discriminations et des forums internes permettent aux agents de proposer des idées et de contribuer aux décisions qui les concernent.

La Ville de Villeurbanne soutient également la formation continue et accompagne la mobilité et les évolutions de carrière, avec une équipe dédiée à l’accompagnement des parcours.

Afin de renforcer la qualité du management et d’améliorer les conditions de travail, un référentiel managérial a été élaboré avec les encadrants et les agents.

Les agents de la Ville bénéficient de différents avantages financiers et sociaux :

• prise en charge de 75% des frais de déplacements réalisés en transports en commun,
• prime mobilité douce : vélo, trottinette, covoiturage.
• participation à la mutuelle et du contrat de prévoyance qui permet un maintien de salaire en cas d’arrêt maladie.
• aides financières : chèques vacances, aides pour la rentrée scolaire, cartes cadeaux pour les enfants, réductions pour des sorties, loisirs et vacances.
• activités sportives gratuites.
• restaurant municipal à tarif modique, avec une participation financière de la Ville en fonction des ressources de chaque agent.
Missions / conditions d'exercice
• Contrôle, autorisation et gestion des opérations funéraires sur la commune
• Gestion et suivi administratif des concessions funéraires
• Accueillir les usagers et les professionnels (accueil physique et téléphonique)
• Instruire, saisir et délivrer les autorisations relatives aux opérations funéraires et à la gestion des cimetières
• Planifier, contrôler et saisir en informatique les opérations funéraires
• Gérer les achats, les renouvellements et les relances de concessions funéraires
• Saisir en informatique l’antériorité des concessions
• Gérer les ventes des caveaux et monuments d’occasion
• Participer à la gestion de la régie de recettes
• Participer aux enquêtes décès
Profils recherchés
Connaissances

Connaissance de la réglementation funéraire
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels professionnels

Savoir-faire

Savoir expliquer et faire appliquer une réglementation

Savoir être et attitudes requises

Aptitude au dialogue et sens de la médiation
Sens et goût pour le travail en équipe
Etre rigoureux et savoir s’organiser dans le travail
Faire preuve de discrétion
Esprit d’analyse et de confrontation

Contact et modalités de candidature

Contact
0478036970
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Cimetière nouveau-192 rue Léon Blum

Horaires de travail
Option 1 - 37 h hebdomadaires et 9 jours ARTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.