Agent administratif polyvalent
Offre n° O069250905000684
Publiée le 05/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
471 RUE EDMOND CINQUIN, Loire-sur-Rhône (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Loire-sur-Rhône est une petite ville à la campagne de 2 770 habitants, une commune à taille humaine. Située à 35 kilomètres de Lyon et 12 kilomètres de Vienne, elle s’inscrit dans une volonté forte de développer la qualité de ses services publics de proximité, de transition écologique et d’attractivité du territoire. La Commune est dotée d’un budget d’environ 5 à 7 M € et d’une cinquantaine d’agents répartis dans 5 services structurés, qui lui permettent de conduire des projets dynamiques et structurants. Dans ce cadre, elle recrute un agent administratif polyvalent au sein du service administration générale. Poste à pourvoir pour le 1er octobre 2025
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du ou de la Directeur (trice) Générale des Services, au sein du service administration générale, vous avez la gestion de différents domaines de la vie communale, principalement (liste non exhaustive, pouvant être amenée à évoluer selon les nécessités de l’administration) :
L’urbanisme :
o orientations et conseils de 1er degré auprès des administrés,
o secrétariat « urbanisme » auprés des élus, (préparation de réunions, points divers sur les demandes ADS),
o suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme en lien avec le service instructeur de Vienne Condrieu Agglomération, (PC, DP, CU, DIA, …), rédaction des décisions,
o application et respect des procédures règlementaires en matière d’urbanisme,
o en collaboration avec la PM, contrôle de la régularité des travaux autorisés, suivi des dossiers contentieux y compris les recours gracieux, suivi des dossiers traités en matière d’urbanisme au niveau de l’intercommunalité (, PLUI) et habitat (PLH),
les Affaires sociales :
o gestion administrative du CCAS : secrétariat divers, présence aux réunions du CCAS, mise en œuvre du processus délibératif, préparation et exécution du budget, établissement des bordereaux de mandats et de titres, bon alimentaires, etc.
o Accueil physique et téléphonique des administrés en relation avec les assistantes sociales de secteurs,
o participer à l’organisation des événements de la municipalité à l’attention des séniors (repas des anciens, distribution de chocolats, etc.),
o Suivi des domiciliations, des plans canicule et grand froid,
o accompagnent des usagers et traitement des dossiers relatifs aux logements sociaux et communaux (enregistrement des demandes, relations avec les bailleurs sociaux)
Missions administratives diverses :
o Participer à la continuité de l’ensemble des activités du service administration générale y compris l’accueil en cas de nécessité,
o Suivi et gestion de la CCID,
o Elections politiques : Gestion du REU (inscription, radiation, etc.), préparation, participation aux réunions de la commission de contrôle, Participation à l’organisation des élections politiques.
L’urbanisme :
o orientations et conseils de 1er degré auprès des administrés,
o secrétariat « urbanisme » auprés des élus, (préparation de réunions, points divers sur les demandes ADS),
o suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme en lien avec le service instructeur de Vienne Condrieu Agglomération, (PC, DP, CU, DIA, …), rédaction des décisions,
o application et respect des procédures règlementaires en matière d’urbanisme,
o en collaboration avec la PM, contrôle de la régularité des travaux autorisés, suivi des dossiers contentieux y compris les recours gracieux, suivi des dossiers traités en matière d’urbanisme au niveau de l’intercommunalité (, PLUI) et habitat (PLH),
les Affaires sociales :
o gestion administrative du CCAS : secrétariat divers, présence aux réunions du CCAS, mise en œuvre du processus délibératif, préparation et exécution du budget, établissement des bordereaux de mandats et de titres, bon alimentaires, etc.
o Accueil physique et téléphonique des administrés en relation avec les assistantes sociales de secteurs,
o participer à l’organisation des événements de la municipalité à l’attention des séniors (repas des anciens, distribution de chocolats, etc.),
o Suivi des domiciliations, des plans canicule et grand froid,
o accompagnent des usagers et traitement des dossiers relatifs aux logements sociaux et communaux (enregistrement des demandes, relations avec les bailleurs sociaux)
Missions administratives diverses :
o Participer à la continuité de l’ensemble des activités du service administration générale y compris l’accueil en cas de nécessité,
o Suivi et gestion de la CCID,
o Elections politiques : Gestion du REU (inscription, radiation, etc.), préparation, participation aux réunions de la commission de contrôle, Participation à l’organisation des élections politiques.
Profils recherchés
PROFIL
o Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des différents partenaires institutionnels,
o Notions de base en droit de l’urbanisme,
o Capacité à accompagner les usagers dans leurs démarches,
o Maitrise des logiciels bureautiques et aisance avec la prise en main des logiciels métiers,
o Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
o Bonne expression écrite et orales,
o Discrétion et réserve professionnelle.
o Autonomie et sens des responsabilités,
o Respect des délais,
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE
- Temps complet : 35h00 possible sur 4, 4,5 jours, ou 5 jours
- Télétravail possible : 1 journée par semaine + 12 jours flottants/an.
REMUNERATION
- Poste ouvert aux grades du cadre d’emploi des adjoints administratifs,
- Rémunération selon les règles statutaires,
- RIFSEEP (IFSE selon le cadre d’emploi)
- Prime annuelle 1304 € brut (pour les agents titulaires),
- Heures supplémentaires pouvant être payées
- Monétisation possible des jours de CET au-delà de 15 jours épargnés, selon cadre réglementaire et délibération,
- Chèques déjeuner 9 €, financés à 60 % par l’employeur,
- Chèque cadeau de fin d’année de 50 € + 40€/enfants de moins de 15 ans.
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics,
- Participations à la mutuelle et à la prévoyance dans le cadre de la convention de participation CDG 69 (15 €/mois)
- Adhésion de la Commune au COS et CNAS.
o Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des différents partenaires institutionnels,
o Notions de base en droit de l’urbanisme,
o Capacité à accompagner les usagers dans leurs démarches,
o Maitrise des logiciels bureautiques et aisance avec la prise en main des logiciels métiers,
o Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
o Bonne expression écrite et orales,
o Discrétion et réserve professionnelle.
o Autonomie et sens des responsabilités,
o Respect des délais,
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE
- Temps complet : 35h00 possible sur 4, 4,5 jours, ou 5 jours
- Télétravail possible : 1 journée par semaine + 12 jours flottants/an.
REMUNERATION
- Poste ouvert aux grades du cadre d’emploi des adjoints administratifs,
- Rémunération selon les règles statutaires,
- RIFSEEP (IFSE selon le cadre d’emploi)
- Prime annuelle 1304 € brut (pour les agents titulaires),
- Heures supplémentaires pouvant être payées
- Monétisation possible des jours de CET au-delà de 15 jours épargnés, selon cadre réglementaire et délibération,
- Chèques déjeuner 9 €, financés à 60 % par l’employeur,
- Chèque cadeau de fin d’année de 50 € + 40€/enfants de moins de 15 ans.
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics,
- Participations à la mutuelle et à la prévoyance dans le cadre de la convention de participation CDG 69 (15 €/mois)
- Adhésion de la Commune au COS et CNAS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472492124
Informations complémentaires
Candidatures à adresser au service RH de la mairie
475 rue Edmond Cinquin 69700 Loire-sur-Rhône
rh@loire-sur-rhone.fr
ou via la plateforme emploi territorial
475 rue Edmond Cinquin 69700 Loire-sur-Rhône
rh@loire-sur-rhone.fr
ou via la plateforme emploi territorial
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.