Agent polyvalent

Offre n° O069250930000007
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Le CCAS de Vindry sur Turdine est doté d'une Résidence Autonomie Les TILLEULS composée de 34 logements
Lieu de travail
4 Impasse Jules Ferry, Vindry-sur-Turdine (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale Vindry s/Turdine gère un établissement d’hébergement pour personnes âgées : La Résidence Autonomie Les Tilleuls (35 logements) .
Suite à une vacance de poste l'emploi d'agent polyvalent de 32 hebdomadaires est a pourvoir. Vous intégrerez une équipe de 4 agents et vous effectuerez votre mission sous la responsabilité directe du directeur du CCAS de la Résidence Autonomie
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS du POSTE
L’agent(e) technique polyvalent(e) assure l’entretien des locaux, la restauration, les animations, la sécurité des biens et de personnes au sein de l’Etablissement Dans une perspective et une logique centrée sur la qualité de vie des personnes âgées, il/elle participe activement à la prise en charge des résidents notamment en réalisant les projets de vie individualisés des résidents.

SYSTEMATISATION DES TACHES
1/ Aspect hygiène : l’entretien des espaces communs (vestiaire du personnel, cuisine, ex logement fonction) et du linge de la collectivité.
2/ Aspect hébergement/restauration : distribution des repas au besoin dans les logements / service de repas en salle (installation, distribution, accompagnement), distribution des soupes/laitages dans les logements et entretien des logements vacants.
3) Aspect administratif : Assurer des tâches administratives (transmissions, accueil téléphonique) et l’accueil des prestataires et entreprises extérieures
4) Aspect sécurité : évaluer les situations d’urgence durant le service ou les astreintes et alerter les interlocuteurs et les secours concernés si besoin (alerte des secours, si neige, dégager les abords)
Transcription sur registre de sécurité ou de déclaration d’évènement grave ou indésirable


ORGANISATION DES TACHES
En accord avec l’organisation générale basée sur le respect du rythme de vie des Résidents et leurs besoins ainsi que les contraintes légitimes de la collectivité.

ASPECT RELATIONNEL
• Ecoute et disponibilité envers des Résidents
• Soutien et accompagnement des Résidents dans le respect de la dignité, de la croyance et des valeurs qui sont les leurs
• Participer aux animations (lotos/revues de presse…)
• Visite de courtoisie aux résidents isolées et ou fragiles si besoin
• Participer aux transmissions orales et écrites lors du changement d’équipe journalier, lecture et application des consignes journalières évolutives du service.
• Encadrement des stagiaires en leur transmettant de bonnes pratiques professionnelles, leur expliquer les produits, l’organisation générale, le sens du travail en équipe.
• Répondre aux appels des résidents, aux demandes d’assistance.
• Participer à la réalisation de des PVI suivis et réévaluations des objectifs


ASPECT HYGIENE
Nettoyage des espaces communs selon protocole en vigueur (méthode HACCP) :
- les couloirs des étages
- les escaliers / le sous-sol
- la salle à manger après les repas et le salon des goûters
- l’ascenseur, le hall et l’entrée y compris les vitres
- la salle de stockage de matériels
- le bureau de direction (sol, vitre, porte, fenêtre et bureau)
- désinfection des boites aux lettres
- lave-linge à nettoyer/désinfecter/Sèche-linge à vider/désinfecter
Assurer la propreté et le remplissage du chariot de ménage.

Il est prévu différentes tâches :
- Arrosage des plantes
-
ASPECT RESTAURATION
- Dressage de la table (en vérifiant leur propreté, ainsi qu’aspect et fraîcheur des épices et moutarde)
- s’assurer de la bonne conformité des plats servis (température, propreté frigo, plan de travail…)
- portage et service des repas, débarrasser les tables, plonge, remise en état de la salle à manger, des tables, des chaises.
- propreté des fleurs (l’eau des vases doit être propre)

ASPECT ORGANISATIONNEL
- Lire les transmissions à chaque prise de poste/ réaliser les transmissions écrites et orales des observations au fil de l’eau.
- Les équipements de protection, les tenues de travail sont fournies et entretenues par l’établissement : elles ne peuvent pas être lavées tous les jours (sauf souillures accidentelles). Les chaussures sont également fournies.
-Connaitre et appliquer les procédures (admission, plan bleu, déclaration évènements graves ou indésirables)
-Participer à l’élaboration du projet d’établissement et d’une manière générale à la politique de qualité Au sein de la Résidence.
Profils recherchés
Connaissance sur la personne âgée, la communication interpersonnelle (transmissions ciblées écrites et orales),
Capacités relationnelles exigées : discrétion, réserve, secret professionnel et écoute.
Connaissances des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, et des règles de sécurité.
Respect des consignes d’utilisation et de stockage des produits toxiques ou à risque
Formation SST, Habilitation électrique, Formation PSC1

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures par mail sont à privilégier avec un CV à jour . En cas de sélection un extrait de casier judiciaire sera demandé par votre nouvel employeur à l'issue de votre entretien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.