Assistant(e) administratif(ve) F/H

Offre n° O069251001409010
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DE LA LIBERATION, Écully (Rhône)
Poste à pourvoir le
27/12/2025
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Garantir la gestion administrative et la commande publique au sein de la municipalité.
Missions / conditions d'exercice
Commande publique: Participation à la rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en lien avec l'instructeur marchés (relecture des pièces techniques et financières, rédaction des pièces administratives), Assistance aux Commissions Achat et Appel d'Offres, Rédaction des lettres de rejet et des décisions du Maire, Préparation des dossiers transmis au contrôle de légalité de la Préfecture, Aide à la rédaction des avenants, déclarations de sous-traitance et pièces liées à l'exécution des marchés, Suivi de la fin des marchés de travaux (vérification des dossiers EXE et DGD). Vie institutionnelle: Préparation logistique et administrative des Conseils municipaux: Rédaction et envoi des convocations et documents, Installation de la salle du Conseil, Assistance au DGS pendant les séances (prise en note des votes, absences, pouvoirs), Mise en forme des procès-verbaux, Télétransmission des délibérations à la Préfecture. Gestion du secrétariat institutionnel: Télétransmission des décisions et arrêtés, Tenue des registres réglementaires (délibérations, arrêtés, décisions du Maire). Archivage: Lancement, coordination et suivi des campagnes d'archivage auprès des services.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine administratif, juridique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience dans une collectivité territoriale ou un poste similaire. Vous maîtrisez les procédures administratives, connaissez les enjeux de la commande publique, et savez faire preuve de discrétion et de rigueur.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.