Chef d’équipe technique espace aquatique

Offre n° O069251007000076
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
boulevard robert michon, Tarare (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La COR recherche
un chef d’équipe technique espace aquatique (Femme/Homme)
Grade Technicien

La COR dispose de 3 piscines intercommunales : la piscine d’Aquaval à Tarare, la piscine intercommunale à Cours et la piscine communale d’Amplepuis. L’équipe technique des espaces aquatique est composée de 3 agents à la piscine d’Aquaval et 2 agents à la piscine de Cours.

I. Votre mission

Placé sous la responsabilité du chef du service gestion du patrimoine et des infrastructures, au sein de la Direction Infrastructures et Energies renouvelables, vous avez en charge de :
• porter les valeurs managériales de la COR ;
• porter et soutenir les orientations fixées par la Direction ;
• encadrer et animer l’équipe d’agents techniques et d’entretien des centres nautiques de la collectivité ;
• coordonner et mettre en œuvre la conduite des actions d’entretien et de maintenance garantissant le bon état de propreté et de technicité des établissements ;
• appliquer la règlementation en vigueur et les règles d’hygiène et de sécurité ;
• participer à la mutualisation des moyens humains et matériels du service.
Missions / conditions d'exercice
II. Vos activités

Missions principales :
 Encadrement de l’équipe technique (animation d’équipe, pilotage, gestion des plannings, organisation du travail, vérification de la bonne exécution des tâches…) ;
 Coordination et mise en œuvre de la conduite technique des centres nautiques dans le cadre de la continuité de fonctionnement, de l’optimisation dans la consommation des fluides, de la réglementation et des procédures en lien avec le chef de service des espaces aquatiques ;
 Contrôle périodique du bon fonctionnement des différents organes techniques (réaliser les contrôles et les mesures techniques spécifiques notamment liés au traitement de l’eau, tenir à jour les registres…) ;
 Gestion, programmation, organisation des interventions des prestataires extérieurs pour tous types de travaux ou de maintenance ;
 Gestion des marchés publics de travaux/services liés au centre nautique en lien avec le service « marchés » ;
 Suivi des différents contrats de maintenance du centre nautique ;
 Participation à l’élaboration du budget de l’équipement et suivre son exécution ;
 Gestion des stocks de produits de traitement, de nettoyage, de petites fournitures ;
 Diagnostic des dysfonctionnements et recherche des solutions correctives ;
 Petites réparations diverses dans le domaine du bâtiment ;
 Coordination et organisation des fermetures techniques obligatoires 2 fois/an.

Missions secondaires :
 Ouverture et fermeture périodiques de l’équipement ;
 Rédaction des procédures d’intervention ;
 Propositions de toutes améliorations techniques ou fonctionnelles du centre nautique ;
 Remplacements ponctuels des agents techniques en cas d'absence.
Profils recherchés
III. Votre Profil

Vous êtes issu d’une formation
 BAC ;
 Formation technique pluridisciplinaire ;
 Vous avez vos habilitations électriques à jour.
Votre champ de connaissance
 Connaissances en traitement de l’eau et de l’air est indispensable ;
 Connaissances des normes réglementaires ;
 Maitrise des différents produits ou procédés de traitement employés pour la désinfection des eaux et garantir la qualité de l’air ;
 Maitrise des paramètres microbiologiques des baignades ;
 Maitrise de la réglementation des ERP.
Vos compétences
 Vous savez contrôler l’entretien, la maintenance et la rénovation des équipements ;
 Vous savez vérifier des conditions réglementaires d’utilisation des équipements ;
 Vous savez gérer un budget et l’administratif ;
 Vous avez des compétences managériales.
Vos qualités et aptitudes professionnelles
 Vous êtes rigoureux ;
 Vous avez un très bon relationnel ;
 Vous êtes réactif ;
 Vous savez vous adapter,
 Vous appréciez le travail en équipe.

Conditions de travail :
 Travail isolé régulier ;
 Environnement chaud et humide, chloré et bruyant ;
 Manipulation de charges et de produits chimiques ;
 Travail dans le bruit et les poussières ;
 Astreintes.

Savoir nager est obligatoire pour occuper le poste.
Le permis B est obligatoire pour occuper le poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474050660
Informations complémentaires
IV. Les Informations sur le poste

Poste à pourvoir au 1er décembre 2025 ouvert aux titulaires et contractuels
Cadre d’emploi : Technicien
Service : service technique espaces aquatiques
Direction : infrastructures et énergies renouvelables
Temps de travail : 35 heures annualisés
Lieu de rattachement : Tarare, Cours, Amplepuis et déplacements réguliers sur le territoire
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
Avantages : titres restaurants, adhésion gratuite au CNAS, participation à la complémentaire prévoyance labellisée à hauteur de 20 euros par mois, et 10 euros pour la santé.

V. Pour que vous puissiez rejoindre nos équipes

Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et votre CV:
- par courriel, à recrutement@c-or.fr
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE

Votre candidature sera examinée jusqu’au 06/11/2025

Les entretiens de sélection auront lieu en présentiel, au siège de la COR, à Tarare, le 20/11/2025.

Pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Monsieur Yvan GILARDON, par téléphone au 04 47 05 39 18 ou par courriel yvan.gilardon@c-or.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.