Assistant(e) de direction

Offre n° O070250522000697
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 27, Grande Rue, Saulx (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
21/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil
Descriptif de l'emploi
Apporte une aide permanente de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers à la directrice de service.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu ou l'élue
Recherche et diffusion d'informations
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Gestion du courrier du cadre ou, de l'élu ou l'élue
Suivi des projets et activités de la direction
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Organisation et planification des réunions
Instruction des dossiers et application des procédures administratives
Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Profils recherchés
Excellente maitrise du pack office.
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
Fonctionnement des services de la collectivité
Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
Règles de l'expression orale et écrite de qualité
Notions de comptabilité analytique
Missions du service
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Fonctionnement et rôle des autres collectivités
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Standard téléphonique, annuaire internet
Annuaire de la collectivité et des partenaires
Principes rédactionnels de la note de synthèse
Principes rédactionnels du compte rendu
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Capacité de rédaction
Aptitudes à la communication
Organisation, adaptabilité, autonomie
Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0339280099
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté de Communes du Triangle Vert.
A adresser à Madame Virginie ROBERT
5 Grande Rue
70240 SAULX
ou par mail sur rh@cctv70.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes du Triangle Vert
>Mairie - 27, Grande Rue
70240 SAULX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.