(h/f)
Offre n° O070250602000759
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Scye (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
08/07/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la directive directe des élus, le/la secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Il/Elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme et des élections.
Il/Elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de l'urbanisme et des élections.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueillir, renseigner la population
- Instruire les dossiers sur les domaines de l'Etat civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme
Activités secondaires :
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- contrôler et évaluer les actions des services
- Accueillir, renseigner la population
- Instruire les dossiers sur les domaines de l'Etat civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme
Activités secondaires :
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- contrôler et évaluer les actions des services
Profils recherchés
Savoir Faire :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- maîtriser les outils bureautiques
- qualité rédactionnelles et de synthèse
Savoir Être :
- aimer le contact avec le public
- être diplomate
- être organisé(e), rigoureux(se) et autonome
- avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
- disposer d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Savoirs (diplôme ou niveau d'études requis) :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- savoir éviter et gérer les conflits
- être titulaire d'un niveau V
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- maîtriser les outils bureautiques
- qualité rédactionnelles et de synthèse
Savoir Être :
- aimer le contact avec le public
- être diplomate
- être organisé(e), rigoureux(se) et autonome
- avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
- disposer d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Savoirs (diplôme ou niveau d'études requis) :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- savoir éviter et gérer les conflits
- être titulaire d'un niveau V
Contact et modalités de candidature
Contact
0384915893
Informations complémentaires
L'actuelle secrétaire générale de mairie postule à cette offre.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.