ATSEM (h/f)
Offre n° O070250626002049
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21, place de l'Hôtel de Ville, Recologne (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
27h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assister le personnel enseignant pour l’accueil, les activités pédagogiques et l’hygiène des enfants de maternelle
Assurer la propreté des locaux, du mobilier et du matériel servant aux enfants
Assurer la propreté des locaux, du mobilier et du matériel servant aux enfants
Missions / conditions d'exercice
Accueillir les enfants
Assister le personnel enseignant lors des activités proposées
Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
Ader l’enfant à s’insérer dans la vie sociale
Accompagner les enfants à la sieste
Accompagner les enfants au bus à leur départ de l’école et les accueillir à l’arrêt de bus à leur arrivée
Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants
Maintenir les locaux et le matériel en état de propreté et de fonctionnement
Nettoyer les surfaces, matériels, outils après usage
Ranger les produits et outils, le matériel pédagogique et de loisirs
Gérer les stocks de produits d’entretien
Etre membre à part entière de l’équipe éducative
Pratique de l’entraide entre collègues
Port d’une tenue adaptée
Ponctualité
Fatigue posturale
Assister le personnel enseignant lors des activités proposées
Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
Ader l’enfant à s’insérer dans la vie sociale
Accompagner les enfants à la sieste
Accompagner les enfants au bus à leur départ de l’école et les accueillir à l’arrêt de bus à leur arrivée
Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants
Maintenir les locaux et le matériel en état de propreté et de fonctionnement
Nettoyer les surfaces, matériels, outils après usage
Ranger les produits et outils, le matériel pédagogique et de loisirs
Gérer les stocks de produits d’entretien
Etre membre à part entière de l’équipe éducative
Pratique de l’entraide entre collègues
Port d’une tenue adaptée
Ponctualité
Fatigue posturale
Profils recherchés
Concours d’ATSEM
PSC1 conseillé
Permis de conduire
Autonomie
Sens de l’organisation
Dynamisme et créativité
Patience et tolérance
Capacité d’écoute et d’adaptation
Devoir de réserve et sens du service public
PSC1 conseillé
Permis de conduire
Autonomie
Sens de l’organisation
Dynamisme et créativité
Patience et tolérance
Capacité d’écoute et d’adaptation
Devoir de réserve et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0384319484
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation à rh@valmarnaysien.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.