Médecin du travail
Offre n° O070250701402709
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 avenue Aristide Briand, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle "Santé au travail", vous serez chargé(e) du développement de l'activité et assurerez l'ensemble des missions de médecine du travail avec l'aide de l'Infirmière de prévention : surveillance médicale (visites annuelles, surveillances particulières) et tiers temps, pour des agents des collectivités et établissements territoriaux du département. Le nombre d'agents territoriaux sur le département, y compris ceux du Conseil départemental, est estimé à 5 000. D'autres conventionnements extérieurs conclus avec des collectivités publiques pourront compléter l'activité du Médecin.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste sont celles prévues aux articles 14 à 26 du décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifié (surveillance médicale des agents des collectivités, action sur le milieu professionnel...) : Exercice de la médecine du travail : suivi médical des agents et " tiers temps prévention " au sein du Pôle " santé au travail " pour la protection de la santé des agents territoriaux au travail Mise en place d'actions en matière d'information et de prévention en relation directe avec le Pôle action sociale et conditions de travail Gestion des risques psychosociaux avec l'appui de deux psychologues. Préparation de rapports en vue des Comités Techniques (CT) et CHSCT Visite de locaux Relations avec la médecine statutaire (Comité médical, Commission de réforme) Formations à l'attention des agents techniques, administratifs, des écoles... Les thèmes seront à définir dans le programme annuel de prévention. Participation à la " commission de maintien dans l'emploi " qui a pour objectif de traiter des situations les plus complexes et proposer des solutions concrètes aux situations auxquelles peuvent être confrontées les collectivités adhérentes au service de Médecine Préventive (reclassement, aménagement de poste...).
Profils recherchés
Vous avez une expérience dans un poste similaire ou vous êtes un médecin généraliste intéressé par une reconversion * Vous disposez d'un doctorat en médecine * Vous avez une spécialisation en médecine du travail (CES ou DES). A défaut, une formation diplômante est assurée. RÉMUNÉRATION ATTRACTIVE : traitement indiciaire + régime indemnitaire + modalités de travail à négocier (congés annuels, rythme de travail) + prestations d'action sociale (CNAS). Vous disposez d'un véhicule de service, d'un téléphone et d'un ordinateur portable.
Contact et modalités de candidature
Contact
salas-rivera.emploi@cdg70.fr
Informations complémentaires
Les candidatures sont à saisir via cette interface
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.