Assistant(e) de direction adjointe et de suivi des ressources internes
Offre n° O070250715001868
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de direction adjointe et de suivi des ressources internes
Missions / conditions d'exercice
• Suit les dossiers des ressources humaines de premier niveau de la Direction et gère les dossiers agents
• Apporte une aide permanente aux directeurs adjoints en termes d’organisation, de gestion, de planification, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers - Recueille, traite et met en forme les informations nécessaires au fonctionnement administratif des directions adjointes
Activités principales
1. Suivi des dossiers des RH de premier niveau
Suivi interne des agents de la DSTT (suivi de la mobilité des agents de la direction, reclassement, formations…)
Aide à la préparation et logistique des formations collectives internes, transmission au SRH des rapports/comptes rendus
Suivi de la sécurité et prévention sur le site de l’Espace 70
Suivi et mise à jour des fiches de postes
2. Aide permanente aux directeurs adjoints
Elaboration des tableaux de suivi (congés, demandes de travaux/matériels SSIR, formations, prévention…)
Gestion du pool de véhicules de service de l’Espace 70 en binôme
Gestion des réservations de l’amphithéâtre de l’Espace 70 et du gymnase (enregistrement des demandes en lien avec le Cabinet du Président, nombreux contacts avec les services extérieurs, préparation et envoi des conventions de mises à disposition)
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings…)
Veille permanente sur les évènements de la direction
Traitement du courrier et courriel de la boîte générale pour les directions adjointes
Suivi et rédaction de courriers
Enregistrement et suivi du courrier dans le logiciel POST OFFICE
Envoi et suivi de courrier via iParapheur
Accueil téléphonique des directions adjointes et des services SAAM et SARI
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Traitement des documents : photocopier, assembler, trier, classer et archiver
Synthétiser et présenter des informations
Activités secondaires
Binôme de l'assistante de Direction du directeur de la DSTT
Assurer la continuité de service
Appui à la mise en forme des rapports d’activité des services de la DSTT
• Apporte une aide permanente aux directeurs adjoints en termes d’organisation, de gestion, de planification, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers - Recueille, traite et met en forme les informations nécessaires au fonctionnement administratif des directions adjointes
Activités principales
1. Suivi des dossiers des RH de premier niveau
Suivi interne des agents de la DSTT (suivi de la mobilité des agents de la direction, reclassement, formations…)
Aide à la préparation et logistique des formations collectives internes, transmission au SRH des rapports/comptes rendus
Suivi de la sécurité et prévention sur le site de l’Espace 70
Suivi et mise à jour des fiches de postes
2. Aide permanente aux directeurs adjoints
Elaboration des tableaux de suivi (congés, demandes de travaux/matériels SSIR, formations, prévention…)
Gestion du pool de véhicules de service de l’Espace 70 en binôme
Gestion des réservations de l’amphithéâtre de l’Espace 70 et du gymnase (enregistrement des demandes en lien avec le Cabinet du Président, nombreux contacts avec les services extérieurs, préparation et envoi des conventions de mises à disposition)
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings…)
Veille permanente sur les évènements de la direction
Traitement du courrier et courriel de la boîte générale pour les directions adjointes
Suivi et rédaction de courriers
Enregistrement et suivi du courrier dans le logiciel POST OFFICE
Envoi et suivi de courrier via iParapheur
Accueil téléphonique des directions adjointes et des services SAAM et SARI
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Traitement des documents : photocopier, assembler, trier, classer et archiver
Synthétiser et présenter des informations
Activités secondaires
Binôme de l'assistante de Direction du directeur de la DSTT
Assurer la continuité de service
Appui à la mise en forme des rapports d’activité des services de la DSTT
Profils recherchés
Compétences et profil
Bac secrétariat ou bac +2 Assistante de direction/RH
Savoirs professionnels:
Techniques de secrétariat
Procédures du service
Logiciels de bureautique, progiciels
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Capacités rédactionnelles
Savoirs généraux :
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Communication orale et écrite
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
Capacité à gérer de façon réactive des sollicitations multiples et variées
Esprit d'équipe
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Moyens mis à disposition : poste informatique, travail en bureau
Horaires fixes
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Bac secrétariat ou bac +2 Assistante de direction/RH
Savoirs professionnels:
Techniques de secrétariat
Procédures du service
Logiciels de bureautique, progiciels
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Capacités rédactionnelles
Savoirs généraux :
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Communication orale et écrite
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
Capacité à gérer de façon réactive des sollicitations multiples et variées
Esprit d'équipe
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Moyens mis à disposition : poste informatique, travail en bureau
Horaires fixes
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.