Gestionnaire administratif des bâtiments communautaires

Offre n° O070250722000678
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des Services - Prés Jean Roche, Jussey (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération indiciaire + RIFSEEP + CNAS + Participation garantie maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de pôle, le gestionnaire est en charge de :
- La gestion administrative des bâtiments communautaires
- La gestion de la flotte de véhicules
- La gestion des salles et gymnases
- La gestion des stocks - produits d'entretien
- Relais – assistant de prévention
Missions / conditions d'exercice
- LA GESTION ADMINISTRATIVE DES BÂTIMENTS COMMUNAUTAIRES
La gestion des salles et des gymnases :
• Suivi et organisation des plannings d’occupation en lien avec les services techniques
• Rédaction des conventions, suivi des paiements le cas échéant, et des documents utiles
• Gestion des conflits d'agenda
• États des lieux « entrée et sortie »
• Réception, traitement et suivi des réclamations.
• Participation à l’amélioration des processus et des procédures existantes afin d’augmenter la satisfaction des usagers
• Vérification des équipements
• Suivi et mise à jour des documents relatifs aux bâtiments (livret de location, livret de sécurité…)

Gestion des équipements communautaires (barnums, podiums, etc.) :
• Gestion des plannings et réservations
• Etats des lieux « entrée et sortie »

Gestion locative des logements communautaires, y compris maisons des stagiaires et des maisons de santé / maison médicale :
• Accueil et renseignements auprès des locataires ou des potentiels locataires
• Rédaction des baux ou conventions d’utilisation
• Suivi de la révision des baux
• Calcul des régularisations de charges annuellement
• Etats des lieux « entrée et sortie »
• Réception, traitement et suivi des réclamations
• Promotion des logements et locaux vacants

- LA GESTION DE LA FLOTTE DE VÉHICULES
• Vérification et programmation des contrôles techniques règlementaires
• Programmation de l'entretien courant et gestion des imprévus
• Suivi état général des véhicules (pneus, vidange, conformité des documents présents dans les habitacles)
• Prévisions budgétaires et suivi

- GESTION DES STOCKS – PRODUITS D’ENTRETIEN
• Gestion et mise en place de rangements des produits d’entretien dans les différents bâtiments en lien avec les équipes techniques en place
• Réalisation et affichage réglementaire des fiches techniques des produits d’entretien
• Rédaction de marché annuel de fourniture de produits d’entretien et gestion des stocks en lien avec la responsable de service

- RELAIS - ASSISTANT DE PREVENTION
Sur tous les sites de la CCHVS (y compris les périscolaires, la maison des services, les maisons de santé, …)
• Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène au travail dans le respect de la règlementation,
• Participer et mettre en œuvre la démarche d'évaluation des risques professionnels en lien avec le Centre de Gestion et les services de la CCHVS
• Participer à la mise à jour du document unique et à la rédaction / mise à jour du Programme Annuel de Prévention en lien avec le Centre de Gestion et les services de la CCHVS
• Suivre et assurer le respect des procédures de sécurité et d'hygiène au travail
• Effectuer des visites sur les différents sites afin de compléter le Document Unique
• Mettre en place et veiller à la bonne tenue des registres
Profils recherchés
Polyvalence
Mobilité : intervention au sein des différents locaux communautaires, interventions sur le territoire communautaire
Connaissance des dispositions législatives relatives aux missions allouées au poste (ou volonté de se former et de faire évoluer ses connaissances)
Permis B exigé
Disponibilité exceptionnelle en soirée ou week-end
Expérience souhaitée sur tout ou partie des missions allouées au poste
Discrétion
Sens du travail en équipe et seul
Autonomie
Rigueur et sens de l’organisation
Respect des lois et règlement intérieur
Devoir de réserve
Capacité d’initiative
Esprit d’équipe, écoute, empathie, réactivité, discrétion, sens du service public, autonomie
Rigueur
Savoir rendre compte
Connaissances informatiques (Word et Excel)

Contact et modalités de candidature

Contact
0384771990
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la CCHVS :
- par mail à l'adresse : cchvs@cchvs.fr
- par courrier à l'adresse : CCHVS - Pré Jean Roche - 70500 JUSSEY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.