Secrétaire

Offre n° O070250722001097
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Millerand, Roche-et-Raucourt (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 4h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Président, l'gent assurera en binôme la gestion administrative et comptable du syndicat
Missions / conditions d'exercice
Tâches administratives :
• Secrétariat
• Suivi des dossiers (assurances / contrats …)
• Rédaction et gestion des délibérations, arrêtés, comptes-rendus, rapports, bulletins d’information
* Saisie du RPQS sur SISPEA
• Classement – archivage

Comptabilité / finances :
• Réception, vérification et classement des pièces comptables pour la section d’investissement et de fonctionnement : apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures, classer et archiver les pièces et documents comptables
• Réalisation et saisie des engagements, des mandats et des titres - gestion des P503
* Emission des opérations d'ordre, liées aux amortissements et aux cessions de biens
• Suivi de la dette
* Gestion de la paie et des déclarations sociales s'y attachant
• Participation à l’élaboration des documents budgétaires (BP, DM...) - Suivi des budgets
• Gérer les relations avec les services et partenaires
• Facturation annuelle de l'eau potable aux abonnés
* Déclarations annuelles à l'agence de l'eau
• Connaissance des plateformes Hélios, Chorus Pro et Sispea

Accompagnement au fonctionnement du syndicat :
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
• Connaitre l’environnement institutionnel, les collectivités territoriales
• Connaître la règlementation financière des collectivités locales,
• Connaitre les règles de comptabilité́ publique M49
• Avoir des connaissances générales juridiques, financières et dans les marchés publics
• Connaitre les logiciels comptables (Berger Levrault) et les plateformes de dématérialisation comptable (Hélios/Chorus)
• Connaitre les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), scanners, outils de messagerie et internet
• Être autonome, organisé, rigoureux, méthodique dans son travail,
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
• Savoir respecter les décisions des élus et la confidentialité
• Avoir le sens de la communication, un relationnel facile (élus, administrés, intervenants extérieurs, ...) et une capacité́ d’écoute, de dialogue
• Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384313805
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser soit par mail soit à l'attention de M. le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.