Assistant de gestion budgétaire et comptable

Offre n° O070250722001174
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
144 Rue de la Prairie - B.P. 43, Villersexel (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille statutaire - régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Villersexel recherche, pour le service comptabilité, un assistant de gestion budgétaire et comptable (H/F) pour assurer les opérations courantes de gestion.

Au sein d’une équipe de 8 agents administratifs et sous l'autorité de la directrice des services, vous serez chargé(e) de la bonne exécution de son budget en traitant les dossiers financiers.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour missions principales :

Gestion financière et comptable :
• Réception, vérification et enregistrement des pièces comptables (factures, pièces justificatives…)
• Gestion des engagements, exécution des mandats et des titres de recettes
• Déclarations de TVA et FCTVA
• Exécution des écritures d’ordre (inventaire…) et de fin d’exercice
• Participation à la préparation des documents budgétaires et au suivi de la trésorerie
• Suivi comptable des marchés publics, contrats… en lien avec les services opérationnels
• Gestion des relations avec la trésorerie, les fournisseurs, les usagers

Facturation :
• Facturation en binôme
• Suivi des tiers
• Gestion des réclamations
Profils recherchés
Qualification :
- BEP Comptabilité ou équivalent
- Expérience dans des fonctions similaires

Compétences techniques :
- Connaissance de la comptabilité publique (M57)
- Connaître l’environnement territorial et des finances publiques

Savoir - faire :
- Maitriser la rédaction administrative, les applications de bureautique et de comptabilité (Berger Levrault)
- Savoir rendre compte de son activité

Savoir - être :
- Sens du service public
- Capacités à travailler en équipe
- Rigoureux et organisé
- Sens de l’écoute et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0384205450
Informations complémentaires
Avantages :
- RTT
- Participation prévoyance et mutuelle
- CNAS (action sociale du personnel)
- Tickets restaurants

Le dossier de candidature doit comprendre obligatoirement une lettre de motivation détaillée et un CV actualisé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.