Agent d'accueil France services et agent postal intercommunal
Offre n° O070250821000509
Publiée le 21/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57, rue des Ballastières, Corbenay (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS + Chèques déjeuner
Descriptif de l'emploi
L'agent d'accueil est en lien direct avec le coordinateur du pôle enfance jeunesse action sociale.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
• Gérer l’accueil et le public
• Traiter les demandes des usagers
• Gérer l’agence postale intercommunale
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
• Gérer l’accueil et le public
• Traiter les demandes des usagers
• Gérer l’agence postale intercommunale
Missions / conditions d'exercice
GESTION DE L’ACCUEIL ET DU PUBLIC
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Gérer les plannings des rendez-vous et permanences
• Accueil des partenaires lors des permanences
• Veiller à la mise à jour de la documentation de l’espace d’accueil
• Participer aux événements du réseau France services
TRAITEMENT DES DEMANDES DES USAGERS
• Informer, conseiller et orienter l’usager sur des questions d’ordre administratif, social ou économique…
• Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents
• Aide à la prise en main des outils informatiques
GESTION DE L’AGENCE POSTALE INTERCOMMUNALE
• Gérer la vente de produits (timbres…) et services postaux (affranchissement, garde du courrier, procurations courrier…)
• Gérer les services financiers (retrait d’espèces, dépôt de chèques...) en lien avec le Bureau centre
• Gestion des fonds et stocks de produits
• Accueil physique et téléphonique des usagers
• Gérer les plannings des rendez-vous et permanences
• Accueil des partenaires lors des permanences
• Veiller à la mise à jour de la documentation de l’espace d’accueil
• Participer aux événements du réseau France services
TRAITEMENT DES DEMANDES DES USAGERS
• Informer, conseiller et orienter l’usager sur des questions d’ordre administratif, social ou économique…
• Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents
• Aide à la prise en main des outils informatiques
GESTION DE L’AGENCE POSTALE INTERCOMMUNALE
• Gérer la vente de produits (timbres…) et services postaux (affranchissement, garde du courrier, procurations courrier…)
• Gérer les services financiers (retrait d’espèces, dépôt de chèques...) en lien avec le Bureau centre
• Gestion des fonds et stocks de produits
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires :
• Bac domaine social
Permis B indispensable
Compétences nécessaires :
• Compétences techniques
o Connaissance des dispositifs des opérateurs France services
o Connaissance des techniques d’entretien et d’écoute à la personne
o Notions de comptabilité (opérations simples)
o Capacité rédactionnelle
o Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Qualités
o Capacités relationnelles, d’écoute active et de gestion des situations difficiles
o Sens de l’organisation
o Discrétion et autonomie
o Polyvalence et adaptabilité
• Bac domaine social
Permis B indispensable
Compétences nécessaires :
• Compétences techniques
o Connaissance des dispositifs des opérateurs France services
o Connaissance des techniques d’entretien et d’écoute à la personne
o Notions de comptabilité (opérations simples)
o Capacité rédactionnelle
o Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Qualités
o Capacités relationnelles, d’écoute active et de gestion des situations difficiles
o Sens de l’organisation
o Discrétion et autonomie
o Polyvalence et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0384941793
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à faire parvenir à recrutement@cchc.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes de la Haute Comté
>57, rue des Ballastières
70320 CORBENAY
>57, rue des Ballastières
70320 CORBENAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.