Secrétaire comptable - LABORATOIRE VETERINAIRE

Offre n° O070250924001198
Publiée le 24/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 secrétaire comptable (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité
Secrétariat administratif et de direction
Accueil physique et téléphonique des clients

Missions
Activités principales :

Comptabilité :

• Enregistrer en comptabilité les recettes, les dépenses et faire des statistiques
• Gérer les commandes de fournitures de bureau
• Préparer les engagements, effectuer le suivi des commandes du laboratoire, des factures et des paiements, gérer les marchés publics, la comptabilité analytique
• Vérifier les factures émises par le laboratoire, les mandatements et titres de recettes
• Superviser des opérations d’inventaire comptable
• Faire le lien avec le service de comptabilité ; le service de gestion comptable, et le commissaire aux comptes

Secrétariat administratif et de direction :

• Enregistrer et affranchir le courrier
• Réceptionner et distribuer les échantillons dans les différents secteurs
• Créer les dossiers, devis et saisir les résultats d’analyse
• Envoyer les rapports d’essai et les factures aux clients
• Trier, classer et archiver les dossiers
• Gérer les dossiers du personnel
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique, savoir prendre des notes et rédiger tous types de courrier
• Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion

Accueil physique et téléphonique des clients :

• Accueillir et répondre aux clients, prendre des messages, recevoir et orienter les demandes
• Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
• Hiérarchises les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité
Profils recherchés
Compétences et profil
Compétences techniques :

• Maîtriser la rédaction administrative
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
• Connaître les procédures du service
• Connaître les documents qualité du laboratoire
• Participer à la rédaction de documents qualité relatifs aux activités réalisées et participer à l’amélioration continue du système qualité (non-conformités, actions correctives et préventives…)
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnelles des collectivités locales
• Connaître les missions des administrations et partenaires publics
• Connaître la règlementation financière des collectivités locales et les principes de la dématérialisation
• Maîtriser la comptabilité publique et analytique
• Connaître la réglementation en matière d’archivage

Compétences relationnelles :

• Etre discret, organisé, méthodique et rigoureux
• Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
• Savoir communiquer avec les clients, les fournisseurs et ses collègues, et signaler tout problème à sa hiérarchie

Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
• Travail en bureau avec horaires fixes, imposés liés à l’accueil du public
• Respect des obligations de discrétion, impartialité et confidentialité
• Moyens : téléphone, matériel informatique, photocopieur, logiciels

 RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors CD70) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr

ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.